Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire-Maroc: Drogba et Yaya Touré de retour chez les Eléphants?

Didier Drogba (39 ans, Phoenix Rising) et Yaya Touré (34 ans, Manchester City) feront-ils leur retour au sein de la sélection nationale de football des éléphants de Côte d’ivoire? Selon des indiscrétions, les responsables de la fédération ivoirienne de football (FIF) pensent que la présence de l’ancien attaquant de Chelsea et de celle du milieu de terrain de Manchester City sont indispensables pour permettre à la Côte d’ivoire de se qualifier pour la prochaine coupe du monde de football qui se déroulera en Russie en 2018.

Drogba Yaya meilleur joueur football ivoirien

Les dirigeants de la fif ont d’ailleurs indiqué qu’ils savent comment réussir à convaincre ces deux anciens internationaux. Toutefois, la faîtière du football ivoirien précise que même si ces deux grands footballeurs ivoiriens rentrent dans la tanière des éléphants, ce n’est pas nécessairement pour faire partie de l’effectif des joueurs qui fouleront l’aire de jeu. Mais c’est surtout pour transmettre leur expérience, redonner confiance aux plus jeunes et surtout pour leur livrer quelques secrets afin qu’ils abordent au mieux ce match décisif qui pourra leur conduire vers la victoire, et par conséquent d’obtenir leur qualification.

Rappelons que le 11 Novembre prochain, les Éléphants de Côte d’Ivoire joueront leur destin lors de la très attendue «finale» de la Poule C comptant pour les qualifications du Mondial 2018 contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Pour se qualifier, les ivoiriens devront sortir vainqueur de ce match face au Maroc qui comptabilise 9 points et occupe la première place de la poule suivi de la Côte d’ivoire qui totalise 8 points.

Classement de la Poule C :

1er) Maroc 9 pts (+9)

2ème) Côte d’Ivoire 8 pts (+8)

3ème) Gabon 5 pts (-5)

4ème) Mali 3 pts (-8)

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct