Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire : l’un des commanditaires de l’attaque de Grand-Bassam arrêté

Mimi Ould Baba Ould El Mokhtar, l’un des commanditaires de l’attaque de Grand-Bassam perpétré le 13 mars dernier, a été arrêté dans la nuit du 9 au 10 janvier près de la ville de Gossi, au Mali.

Soldats ivoiriens frap hotel Etoile Sud Grand-Bassam

C’est le fruit d’une synergie d’efforts entre les soldats français de la force Barkhane en poste au Mali et des services de renseignements maliens, soutient une source au ministère ivoirien de l’Intérieur.

Depuis l’attaque qui a fait 19 morts et revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique, l’enquête diligentée par l‘État ivoirien a permis de mettre la main sur des présumés acteurs de l’attentat dont deux soldats ivoiriens et Alou Doumbouya, le bras droit de la tête pensante de l’attaque, un nommé Kounta Dallah.

Les autorités ivoiriennes ont de fait pu compter sur le soutien d’experts marocains, allemands, français, maliens et du Bureau fédéral d’investigation (FBI) américain pour la bonne marche de l’enquête.

Pour l’heure, la justice ivoirienne et ses alliés sont toujours sur les traces du principal instigateur de l’attentat, Kounta Dallah.

 

Source: africanews.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct