Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire: ”Je l’ai doté avec 7 millions, elle ose coucher avec mon chauffeur. Je veux tout mon argent”

Une histoire de dote faramineuse qui a finit en justice.

faits divers incroyable vrais possible realite

Je suis Marc K, opérateur économique dans mon pays. J’aimerais partager cette histoire vécue qui a chamboulé toute ma vie et jusqu’à présent je ne me suis pas remit de cette “arnaque” camouflée.

J’ai fait la rencontre d’Isabelle lors d’un voyage à l’intérieur du pays lors d’un séminaire organisé par mon entreprise. J’éviterais de citer la région de peur d’indexer un peuple quelconque. Elle et moi allions parfaitement bien jusqu’au point où j’ai décidé de la prendre comme épouse seulement 6 mois après l’avoir connu. C’était le début de mon calvaire. Ses parents après deux mois de relations avaient insistés de me voir tant elle leur avait parlé de moi, de mes cadeaux que je lui faisait et c’était sans arrières pensées ni vouloir l’acheter. Loin de là, mon père m’a toujours dit que lorsqu’on a les moyens, on doit chérir celle qu’on aime et lui faire plaisir, sa raffermit le couple…

Je suis allé les voir et leur ai remit une modique somme pour les remercier de m’avoir reçu. Après cela son père n’a fait que m’appeler, insister sur la dote en justifiant qu’il fallait que je le fasse car cela m’éloignerait du fait qu’elle soit prise par un autre homme. Ce qui m’a fait tiquer parce que cette décision nous revenait, ma chérie et moi. Finalement lorsque j’ai évoqué le sujet, elle m’a montré qu’elle n’attendait que ça.

Nous avions ainsi organisé la dote avec l’accord de ma famille à hauteur de 7 millions. Cette somme avait été fixée approximativement et  dépensée par elle et sa famille dans l’organisation de la cérémonie, vu que son père et ses oncles avaient exigés 3 millions comme somme symbolique. J’avoues que la somme en elle même ne me dit pas grand chose mais c’est la cupidité avec laquelle tout le monde m’approchait qui me choquait, au point où une des tantes de ma fiancée m’avait demandé de lui donner un bracelet que je portais au poignet avec insistance.

Un soir en rentrant plus tôt que prévu, je constate que le chauffeur de la maison que j’avais employé pour elle et ma fille de 10 ans, était encore à la maison. Je passe par l’arrière cours cherchant mon chien et je surprend Isabelle avec le chauffeur entrain de faire l’impensable tous deux entrelacés et sans vêtements, nus comme des vers de terre. J’ai été tellement déçu que je suis allé me confier à sa mère qui m’a rétorqué “à cause de combien tu viens mentir et salir ma fille, dit nous allons te rembourser”. Pris de colère je me suis rendu à la police pour l’inculper de vol car la semaine d’avant elle m’avait pris 4 millions à mon insu, mais après l’avoir questionné elle m’a avoué que c’était pour aider sa mère pour un commerce.

Les paroles de sa mère m’ont énervé au point où j’ai décidé de rentrer en possession de mon argent et qu’ils reprennent leur “trophée”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance