Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coronavirus : Une coalition des jeunes s’implique

La Coalition des jeunes contre la Covid-19, en partenariat avec l’Association initiative contre la faim des enfants au Mali (IFE-Mali), a procédé, vendredi dernier, au lancement de son projet intitulé : «Lutter contre la propagation de la Covid-19 dans les communautés vulnérables au Mali», (CJ-Covid-19).


L’événement était présidé, au siège de l’organisation à Baco-Djicoroni Golf, par Badara Aly Koné, chargé de programme de IFE-Mali et membre de la CJ-Covid-19.

Ce projet a été financé par OSIWA (Open society initiative for West Afrique) à hauteur de 19 millions de Fcfa. Il sera exécuté pendant cinq mois à partir de ce mois de juin. Pour Badara Aly Koné, ce projet contribuera à réduire la propagation du coronavirus au niveau des communautés vulnérables dans notre pays, notamment à travers la communication interpersonnelle avec des groupes cibles (grins de jeunes, gares, vendeurs ambulants et ouvriers).

«Les activités de la CJ-Covid-19 s’étendent dans les six communes de Bamako, mais aussi dans les Régions de Tombouctou, Ségou, Koulikoro et Mopti», a-t-il souligné. Les initiateurs veulent utiliser la communication interpersonnelle comme socle du changement de comportement, à travers la production et la diffusion d’émissions et spots radiophoniques sur les gestes barrières dans des langues nationales.

Ils comptent également soutenir les autorités dans le traçage et l’orientation des cas contacts, c’est-à-dire des personnes entrées en contact avec les malades confirmés. La mise en œuvre du projet sera assurée par IFE-Mali et les autres organisations membres de la Coalition pour la période concernée.

Siné S. TRAORÉ

Source: Journal l’Essor- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance