Les policiers ont dénoncé le blocage du décret présidentiel « portant projet de construction de 2000 logements sociaux ». C’était à la faveur d’un point de presse animé le lundi 29 Octobre 2018 au Carrefour des jeunes, sous la houlette du président et le vice-président du Syndicat Autonome de la Police (SAP) respectivement, Bougouna Baba Dembélé et Souleymane Sanogo. Ils étaient accompagnés par Daouda Amta Coulibaly et plusieurs autres militants et sympathisants.
D’entrée de jeu, le président du Syndicat autonome de la police, le sergent-chef Bougouna Baba Dembélé n’a pas tourné autour du pot. Il a vite assené ses quatre vérités. Dans sa déclaration, le président du SAP affirme : « L’Aminipol nous fait savoir de la décision de la construction de 2000 logements sociaux pour les policiers à Djakorobougou par un décret présidentiel. Nous, en tant que syndicat pour la défense des intérêts de la police, n’avons fait que soutenir
l’Aminipol dans la démarche. »
De son côté, le vice-président du SAP, Souleymane Sanogo ajoutera qu’il faut imaginer encore tous les dossiers à fournir ont été déposés. « Tous les représentants des différents départements et les structures concernés ont été désignés sauf celui du ministère de l’économie et des finances ; d’où, le blocage du processus de nos logements sociaux », a-t-il dénoncé.
En tout cas, le syndicat autonome de la police soutient l’Aminipol dans le processus de la construction des logements sociaux et demande l’accélération des dossiers pour le démarrage correct des travaux conformément au décret pour le bonheur de la police nationale.
Hamadi DICKO
Le Dénonciateur