Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conseil des ministres du mercredi : Le ministre Bathily mis dans des petits souliers

Le jeudi de la semaine dernière, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, a fait une sortie spectaculaire en commune I du district de Bamako et plus précisément à Souleymanebougou. Imbu de sa personne, le « puissant » ministre des Domaines et des Affaires Foncières a procédé à la démolition des maisons construites après plusieurs années d’économies par des honnêtes citoyens.

Mohamed Ali Bathily ministre domaine etat affaires fonciere justice

Des bâtiments à cinq niveaux ont été détruits. Des occupants ont vu leurs biens engloutis sous les gravats. La gestion de logement a pourtant, de tout temps été la priorité de nos gouvernants. L’actuel président Ibrahim Boubacar Keita, soucieux de la résolution de cette lancinante question, s’est engagé à réaliser 50 000 logements sociaux durant ce premier mandat. A une semaine de la remise des clés des logements sociaux de N’Tabacoro, un évènement heureux et majeur attendent pour toutes et tous, le ministre Bathily  met délibérément les pieds dans le plat de son patron. Quelle mouche a donc pu piquer le bouillant ministre pour agir de la sorte.

Cette action de sabotage est contradictoire avec la politique des logements, prônée par le chef de l’Etat. Que veut cet ancien directeur de cabinet et ancien ambassadeur du président ATT ? .De sources sûres, le chef de l’Etat qui a ordonné l’arrêt de l’opération en a fait une question d’honneur. Sociable, impulsif et connu pour son franc parler, IBK n’est pas aller avec le dos de la cuillère face à son ministre. Le conseil des ministres du 29 juillet a été un moment difficile pour Mohamed Aly Bathily qui s’est fait sermonner devant les camarades par le Chef de l’Etat. L’humiliation était au comble. Mis dans des petits souliers, le ministre va-t-il comprendre qu’après le département de la justice, où le comportement vindicatif lui a fait perdre ce ministère stratégique, l’heure n’est –elle pas venue pour lui de mettre assez d’eau dans son vin ? Apres ce désaveu du président, Bathily va –t-il rendre le tablier ? Il ne le fera pas

Nous y reviendrons.

La Rédaction

 

Source: Le Pouce

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance