Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Congo : une campagne internationale pour la libération du général Mokoko

Marc Mapingou, représentant en France du général Mokoko a expliqué jeudi à VOA Afrique qu’après la saisine de l’ONU et de l’UA, il comptait entreprendre prochainement une tournée internationale qui le conduira entre autres au Royaume Uni et aux Etats-Unis.

Une campagne internationale pour la libération du général Jean Marie Michel Mokoko « détenu arbitrairement » au Congo. C’est ce qu’a indiqué jeudi à VOA Afrique, Marc Mapingou, représentant en France de l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2016 face au président Denis Sassou Nguesso.

Cette semaine, les avocats du général Mokoko ont annoncé avoir saisi les Nations unies et annoncé leur intention de saisir la Commission africaine des droits de l’homme, pour réclamer la libération de leur client détenu “arbitrairement”.

Pour Marc Mapingou, c’est le début d’une mobilisation internationale sur le sort du général. Il a expliqué à VOA Afrique qu’il comptait entreprendre une tournée internationale qui le conduira entre autres au Royaume Uni et aux Etats-Unis.

VOA Afrique

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct