Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Congo : PIERRE LECHANTRE SUR UNE CHAISE EJECTABLE

L’avenir de Pierre Lechantre serait en pointillés à la tête de la sélection du Congo, les Diables rouges.

equipe football congo

Amener pour faire oublier Claude Leroy, le technicien français ne fait plus l’unanimité à la Fédération congolaise de football. La cause, son bilan à la tête des Diables Rouges est quasi-nul. Après dix mois de service, celui qui a été avec le Cameroun, champion d’Afrique en 2000, aligne les contre-performances. Eliminée lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, puisque battu (2-1) par le Kenya, qui n’espérait rien, l’équipe de Pierre Lechantre a subi un nouveau revers le week-end dernier face aux Pharaons d’Egypte (0-2) comptant pour les qualificatifs de la Coupe du monde 2018, zone Afrique. Mais avant, le Congo avait fait deux matches nuls d’un but partout contre la Zambie, et une défaite contre le Maroc (2-0).
En sommes, après 6 matches, le coach a enrégistré 2 nuls, 3 défaites et 1 victoire. Des prestations qui mettent en doute le travail du staff et surtout sa gestion de l’effectif. Et la presse en parle depuis un moment et tous les débats se font autour de cette contre-performance. Si le doute a envahi l’instance du football, les médias locaux attendent le prochain faux-pas pour hacher le natif de Lille.

Réal Madrid : TONY KOOS VOLE AU SECOURS DE ZIDANE

Conscient que son entraîneur se trouve dans une posture peu avantageuse après quatre matches nuls, Toni Kroos a logiquement volé à son secours. «Je ne lis pas les journaux ni les critiques, mais il est évident que Zidane est très important pour le Réal Madrid», a martelé  l’international allemand (26 ans) lors de la conférence de presse faisant suite à sa prolongation de contrat jusqu’en 2022. «Je crois que l’entraîneur est totalement impliqué. Ses qualités ne font aucun doute et il agit correctement par rapport à cette situation», a ajouté le milieu de terrain.
Sur ses quatre dernières sorties, le Réal vient d’enchaîner quatre matches nuls toutes compétitions confondues, face à Villarreal (1-1), Las Palmas (2-2), Dortmund (2-2) puis Eibar (1-1). «Avoir enchaîné plusieurs matches nuls n’est pas une bonne chose.
Peut-être que lors de la seconde période contre Eibar, nous n’avons pas très bien joué, en cela les critiques ont raison», a reconnu Kroos, avant de défendre qu’à «Dortmund ou Las Palmas, nous avons clairement bien joué, voire mieux que certains matches où nous avons gagné». Actuel deuxième du championnat d’Espagne (15 points) derrière l’Atletico Madrid (15 points aussi), le Réal aura l’occasion de se ressaisir demain, pour la 8è journée sur le terrain du Betis Séville.

 

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance