Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conflit post-électoral au Mali: Des jeunes partisans se munisent de machettes

Depuis le premier tour de l’élection présidentielle malienne et avec des résultats contradictoires énoncés ci et là, un climat délétère règne sur la capitale Bamako. La nuit du dimanche en fut une pleine de gaité et de joie pour les partisans d’Ibrahim Boubacar Keita (IBK) qui se sont rassemblés devant son domicile sis à Sebenikoro pour, disent-ils fêter leur victoire ( En l’absence de résultat officiel même si le provisoire est en sa faveur selon le ministre Moussa Sinko Coulibaly).Grand Marche Bamako Mali

Et ce lundi c’était au tour de Soumaila Cisse de rassembler ses partisans et alliés du FDR pour dénoncer dit-il un coup d’État électoral.

Il n’empêche qu’une vingtaine de jeunes de Lafiabougou en commune 4 du district de Bamako se sont rendus au marché ce mardi matin afin de se munir de machettes,de poing américain,de chaînes en acier,de hachoirs,etc. Ils entendent ainsi protéger leur victoire et, à leurs dires, n’hésiteront pas à faire usage de leurs armes . Le Mali se traine-t-il vers un conflit post-électoral si longuement craint ?

Tiebilé Dramé doit bien rire en ce moment.

Source: Rédaction Bamada à Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance