Le Conseil National de la Jeunesse du Mali (CNJ) a tenu, ce samedi 01 Mai 2021, dans la cité du Banimotié , sa conférence nationale extraordinaire conformément à ses textes. Placée sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, elle a enregistré la présence du Gouverneur de la région de Bougouni, le Général Kéba SANGARÉ; des membres du Secrétariat général et du Cabinet du Ministère de la Jeunesse et des Sports; du Directeur régional de la Jeunesse et des Sports de Bougouni; des délégués des membres du Comité Exécutif National du CNJ, venus de toutes les régions du Mali.
Faut-il rappeler que la tenue de cette Conférence nationale extraordinaire du Conseil Nationale de la Jeunesse (CNJ) à Bougouni est une étape importante pour l’unification de la jeunesse malienne à parler d’une même voix, et de participer au respect de cette disposition statutaire. Elle permet également de faire le diagnostic de la vie de l’organisation, d’échanger sur des questions spécifiques du moment et de prendre des décisions importantes pour le conseil.
En effet, il s’agissait aussi d’échanger sur les difficultés d’ordre structurelles que traverse la structure faitière des associations, organisations et mouvements de jeunesse, une situation héritée des écueils du 6ème congrès ordinaire du CNJ-Mali, tenu à Koutiala, en novembre 2019. Mais grâce à la sagesse du ministre de la jeunesse et des Sports, nous pouvons dire que la jeunesse malienne s’est (…)
ALPHA C. SOW
NOUVEL HORIZON