Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conférence d’entente nationale: les femmes du nord expliquent leur soutien

Dans le cadre des festivités commémoratives du 8 mars 2017, l’Association pour la promotion socioéconomique des femmes ressortissantes du Nord-Mali (ARAHMA), en collaboration avec le «Mouvement IBK une chance à saisir», a organisé, le samedi 25 mars, une grande manifestation pour réaffirmer son soutien au président IBK et à l’organisation de la conférence d’entente nationale.

La manifestation s’est déroulée sur le terrain de basketball de Bamako Coura contigu à l’Institut français. C’était en présence du ministre de l’Artisanat et du tourisme, Nina Wallett INTALOU ; de celui du Développement industriel, Mohamed Ali Ag IBRAHIM ; de la présidente du «Mouvement IBK une chance à saisir», Mme KONARE Kadiatou DOUMBIA et plusieurs femmes venues de Bamako et de l’intérieur.
L’Association pour la promotion socioéconomique des femmes ressortissantes du nord, affiliée au « Mouvement IBK une chance à saisir» est une association qui s’engage à apporter sa pierre dans le chantier du développement de notre pays, à être solidaire avec le «Mouvement IBK une chance à saisir» et à soutenir les actions du régime.
Selon sa présidente, Hadizatou Mint ZIDDOU, l’Association pour la promotion socio-économique des femmes ressortissantes du nord a pour but de combattre la pauvreté et l’analphabétisme.
Aussi, a-t-elle noté, l’association est dans la dynamique d’organiser des rencontres inter et intracommunautaires pour contribuer à la recherche de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans notre pays.
Elle a saisi l’occasion pour inviter les femmes du pays à prier pour la réussite de la conférence d’entente nationale qui s’ouvre aujourd’hui.
Par ailleurs, a-t-elle rendu un vibrant hommage au Président de la république IBK pour son engagement dans la lutte contre les obstacles à l’émancipation des femmes et son soutien pour l’émergence de la femme malienne.
Dans la même lancée, la présidente de l’Association a adressé une mention spéciale à la Première dame, KEITA Aminata MAIGA, et aux élus des régions du nord pour tous les efforts qu’ils ne cessent de déployer en faveur des femmes et filles victimes de la crise.
Les mêmes mots de remerciements sont adressés au coordinateur et à la présidente du «Mouvement IBK une chance à saisir» pour leur soutien moral, technique et financier pour la bonne marche des activités de leur association.
Le maire de Goundam, Oumou Sall SECK, a invité ses consœurs du nord à être le leitmotiv du processus de paix et à se mobiliser pour soutenir toutes les actions allant dans le sens de la recherche de la paix.
Elle a souhaité que les manifestations de soutien se tiennent également à l’intérieur du pays.
La présidente du «Mouvement IBK une chance à saisir», KONARE Kadiatou DOUMBIA, a salué la grande mobilisation des femmes du nord du Mali pour leur soutien aux actions du Président IBK.
Elle a apprécié l’engagement de l’Association pour la promotion socio-économique des femmes ressortissantes du nord qui se mobilise depuis 7 ans maintenant pour soutenir le Président IBK.
Le coordinateur du «Mouvement IBK une chance à saisir», Mohamed Lamine BABY, a mis l’accent sur la nécessité d’entreprendre des actions pour l’autonomisation des femmes. Il a apprécié la forte mobilisation des femmes ressortissantes du nord dernière le régime tout en rassurant que cette mobilisation ne fera jamais défaut.
La manifestation a été riche en couleurs avec les prestations d’artistes des différentes communautés du nord de notre pays.

PAR MODIBO KONE

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance