Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Concours de plan d’affaire de Fanaday Entertainment : Diakité Fatou distinguée

Dans le cadre de son concours de plan d’affaires, Fanaday entertainment a organisé un cocktail le samedi dernier pour clôturer l’émission de téléréalité « diaspora entrepreneurship ». C’était à l’hôtel Salam en présence d’une brochette de personnalités.

art culture musique fanaday entertainment

Initiée à l’endroit de la diaspora malienne en France, la nouvelle émission a pour objectif de favoriser le retour des immigrants maliens qui résident à Paris et leur permettre de réaliser quelque chose de très concret au Mali.

En outre ‘’Diaspora entrepreneurship’’ se veut une émission de découverte de talent, de formation, de création d’emploi, à travers le transfert de compétences, un facteur de réintégration sociale, d’éducation, d’investissement, d’entrepreneuriat au Mali.

Après ‘ « Case Sanga  » 1, 2 et 3, le nouveau défi de Fanaday Entertainment était de réaliser une émission de téléréalité encore plus palpitante.

Pour le directeur associé, Papa Wane, le concept consistait pour les jeunes maliens de la France souhaitant s’établir au Mali, à  mettre sur pied un projet solide original d’une entreprise.

Ouverte aux jeunes hommes et femmes de 18 à  45 ans, cette émission a permis à  des jeunes personnes d’intégrer facilement  le monde de l’entrepreneuriat. Au final, la gagnante Diakité Fatoumata a vu  son projet  entièrement financé par la BIM. Présent à cette cérémonie, le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta a salué  les initiateurs de cette idée originale en l’occurrence, Ander Baba Diarra et Papa Wane.

A noter qu’à long terme, les initiateurs de cette émission de téléréalité entendent contribuer à l’atteinte de l’objectif 200 000 emplois de l’Etat ; contribuer au développement du pays tout en incitant la jeunesse à rester au Mali.

 

A.T.Dansoko

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance