Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Concours de beauté des personnes de petite taille : Aoua Touré, étudiante en 2ème année FSEG, élue Miss 2015

C’est Mlle Aoua Touré qui a été élue, le 11 avril dernier, Miss des personnes de petite taille. Agée de 21 ans, la nouvelle ambassadrice mesure 1 m 25 pour 52 kg. Elle est étudiante en 2ème Année de la FSEG.

Elle remplace désormais Aïssatou Kanou Diallo, Miss des personnes de petite taille 2014. La cérémonie était présidée par le représentant du ministre de la Solidarité, Idrissa Kéïta, en présence de plusieurs invités de marque, dont deux députés.

La 4ème édition de l’élection Miss des personnes de petite taille s’est déroulée, le 11 avril, au Café des Arts du Palais de la Culture. C’est une initiative de l’Association Malienne des Personnes de Petite Taille, dont la présidente s’appelle Kadiatou Barry. Ce concours de beauté s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.

Elles étaient 15 candidates venant des quartiers de Bamako à s’inscrire sur la liste pour succéder à Aïssata Kanou Diallo, Miss des personnes de petite taille 2014. Pour partager les postulantes, un jury composé de cinq membres a été constitué et présidé par Awa Traoré (Miss ORTM 2015). Dr Yacine Badian Kouyaté (fils de Seydou Badian) Moussa Bazié Koné, Mariétou Traoré de Mamina Productions étaient parmi le jury. Il a fallu trois petits passages des candidates, d’abord en tenue traditionnelle puis en tenue Batexsi avant la présentation, pour que le jury proclame le résultat. Au finish, c’est Mlle Aoua Touré qui a été élue Miss des personnes de petite taille. Agée de 21 ans, la nouvelle ambassadrice mesure 1 m 25 pour 52 kg. Elle est étudiante en 2ème année de la FSEG. Mlle Bamakan Kanadji, âgée de 19 ans, a été sacrée 1ère dauphine. Elle mesure 1 m 25 pour 35 kg et est terminaliste en Sciences économiques. La couronne de la 2ème dauphine est revenue à Kani Traoré, âgée de 15 ans. Elève en 9ème année de l’Ecole fondamentale de Boulkassoumbougou, Kani Traoré mesure 1 m 10 pour 30 kg.

Notons que toutes les lauréates ont reçu chacune des enveloppes et des cadeaux  offerts par les différents sponsors. La soirée a été agrémentée par la prestation d’artistes de renom à l’image de Nampé Sadio, Astou Niamé et Aliya Coulibaly. Ils ont tenu en haleine l’assistance pendant deux heures d’horloge. On notait aussi la présence de deux députés à l’Assemblée nationale afin de rehausser l’éclat de cette fête. Il s’agit de Amadou Diepkilé dit « Kadafi » de Bandiagara et Youssouf Aya de Koro. L’ancien Directeur général de l’Office Malien de l’Habitat, Modibo Kadjogué était aussi de la fête.

A.B. HAÏDARA

Source: L’Indépendant
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance