Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Concert de Davido : Comaf Event fait le point

Le samedi dernier, la star internationale Davido a animé un concert époustouflant au stade Omnisport Modibo Keita. Les organisateurs de ce grand événement, Comaf-Event et le Groupe Mama Lah, ont animé un point de presse le mercredi 19 août 2015 à la Maison de presse pour faire le point de cette première édition.

David Adedeji Adeleke davido rappeur chanteur artiste nigerian

Tenu dans un contexte sécuritaire très difficileau moment où la capitale malienne fait l’objet d’attaques  terroristes, ce concert a été une grande réussite, selon le PDG de l’agence de communication Comaf Event Idrissa Boubeye Maiga. Il a expliqué que son objectif était de faire de Bamako, un carrefour de la promotion culturelle africaine.

« Malgré la psychose qui s’est installée dans la tête des mélomanes et des fans de la l’artiste invité, la population juvénile est sortie massivement. On attendait à peu près 40 000 personnes, mais nous avons eu près de 60 000», a  indiqué M. Maiga.

Selon le conférencier, il y a des actes de sabotage avant et sur le site du concert ainsi que des couacs sur le plan organisationnels.

« Hormis ces petit désagréments je crois que dans l’ensemble nous avons eu un bilant positif ».

Par rapport à la sécurité, le PDG de l’agence de communication Comaf  dira qu’ils ont  beaucoup investis dans la sécurité. « Nous estimons que c’est le plus important, une sécurité  efficace qui a été mis en place. Nous avons sollicité assez d’éléments des forces de l’ordre ».

Les organisateurs ont promis qu’une partie des ressources du concert sera donnée aux orphelins et aux veuves militaires. Ce qui démontre de leur entière solidarité envers les Forces armées maliennes.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance