Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Complexe scolaire et sportif ASB : Une originalité saluée par le Ministère de l’Education

L’Association sportive de Bamako concilie, aujourd’hui à merveille, sport et éducation classique de qualité en faveur des enfants internés dans son complexe sis à Garantiguibougou 

Le bel exemple du complexe scolaire et sportif ASB a attiré l’attention du  ministère de l’Éducation qui a rendu visite le lundi 23 avril dernier à l’établissement. La délégation du Département en charge de l’Éducation nationale, conduite par le chef de cabinet du ministère, Youssouf Singaré s’est enquis de l’état des infrastructures et des conditions d’étude et d’entraînement des élèves sportifs et de leur vie d’internat dans cet établissement scolaire et sportif privé. La délégation a été reçue par les responsables de l’établissement en l’occurrence le promoteur du GroupeCheick Hamala Nimaga et le directeur du groupe scolaire ASB, Hammadoun Ouologuem.

Avec ses 45 élèves en sa première année du démarrage, les responsables du ministère de l’Éducation ont pu constater de visu toute la conformité des programmes dispensés dans ce groupe scolaire et sportif au système classique national. Par ailleurs, le représentant du ministre de l’Education s’est d’ailleurs émerveillé de la dynamique dans laquelle le complexe offre le double avantage aux enfants, de pouvoir concilier des bonnes formations d’enseignement et la pratique sportive. M. Youssouf Singaré n’a pas manqué d’y saluer tout le professionnalisme des acteurs avec à leur tête le promoteur.

Le chef de cabinet a fait le tour des quatre classes (de 7ème, 8ème, 9ème et 10èmeAnnée), toutes en plein cours et s’est entretenu avec les élèves et le personnel enseignant. Au nom du ministre qui l’a mandaté, il a rassuré de tout l’accompagnement des services techniques du département pour un meilleur suivi des conditions d’apprentissage des élèves.

Rappelons que le groupe scolaire sportif ASB est à sa première année avec 45 élèves et constitue le premier du genre pour un club sportif au Mali. Les 80% des élèves inscrits sont subventionnés par le promoteur. Les frais d’inscription et de mensualités qui comprennent la scolarité, la prise en charge à l’internat et la formation en football varient entre 130.000f et 350.000 FCFA selon l’ordre d’enseignement.

Daniel KOURIBA

Source: Le 22 Septembre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance