Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Compagnies d’assurances: Lafia présente son bilan 2015

L’assurance Lafia a tenu, avant-hier mardi, son comité de compagnies d’assurances à son siège sis à l’ACI 2000. Une occasion pour la directrice de Lafia SA, Mme CISSE Aminata DEMBELE, de présenter le chiffre d’affaires 2015 de la société aux membres de cette assemblée. De ses révélations, il ressort ce chiffre s’élève, cette année, à 35 milliards de FCFA contre plus de 32 milliards de FDCFA, en 2014.

Cisse Aminata Dembele  Directrice generale assurance lafia

À cette assemblée du comité des compagnies d’assurance de l’entreprise l’Assurance Lafia SA étaient présents plusieurs cadres, responsables et agents de ladite compagnie. Elle s’inscrit dans une tradition de l’Assurance Lafia de faire le point de ses réalisations et de se tracer de nouvelles perspectives.
Comme le veut une tradition bien connue de cette société, la directrice générale de l’Assurance Lafia SA, a rappelé les objectifs de cette rencontre qui consistait à faire le bilan des activités de l’année écoulée et de définir de nouvelles visions et stratégie dans l’atteinte des missions de la société pour la satisfaction des besoins de la clientèle, mais aussi de stimuler l’utilisation des produits d’assurance de façon générale dans le pays.
Malgré le faible recours de la population aux services des assurances dans notre pays, il ressort de la présentation du bilan 2015 que sur le marché national des assurances, Lafia a enregistré en chiffre d’affaires un montant global de 35 100 000 000 de nos francs CFA contre 32 974 900 000 de FCFA en 2014, soit une augmentation de chiffre d’affaires, en une année.
Ce résultat, qui est apprécié à sa juste valeur, parce que considéré comme une prouesse, est l’actif de tout le personnel de l’entreprise qui se bat pour satisfaire les attentes des clients.
Toutefois, elle a indiqué que dans la branche des produits d’assurances appelés ‘’Non Vie’’, ils ont réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 4 280 millions de FCFA contre 4 645 millions de FCFA en 2014, soit une baisse de chiffre d’affaires de 2,64 %. Qu’à cela ne tienne, la patronne de Lafia SA s’est félicitée que leur société soit le leader des assurances au plan national.
Elle a expliqué que ce résultat avait permis qu’elle soit aux commandes du pool de Transporteurs publics de voyageurs (TPV) avec la confiance de ses pairs du marché national, avant d’expliquer que ce Pool était un regroupement devant permettre aux assurées d’avoir un tarif commun à toutes les compagnies évoluant sur le marché malien des assurances.
Autre avantage de ce Pool, a-t-elle ajouté, est qu’il va éviter les disparités de primes et de permettre aux compagnies d’assurances d’assurer une prise en charge rapide et un règlement diligent des sinistres. Dans la même veine de mutualisation des efforts pour la satisfaction de besoins des assurés, collégialement elles peuvent aussi assurer le traitement des dossiers et leur règlement.

Par Sikou BAH

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance