Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communique Rassemblement Pour le Mali (RPM) suite à l’adoption de la résolution 2374 par le Conseil de sécurité des Nations Unies

Le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali a appris avec joie l’adoption à l’unanimité ce mardi 5 septembre 2017 par le Conseil de sécurité de l’ONU de la résolution 2374 créant un régime général de sanctions pour le Mali, à la demande de Bamako.

Rassemblement Pour le Mali (RPM)

Avec une ambition clairement opérationnelle, la résolution 2374 permet de sanctionner désormais tout groupe ou tout individu qui rompt le cessez-le-feu ou entrave le processus de paix et de réconciliation, ainsi que les complices qui les soutiennent par des ressources notamment issues du trafic de drogues et de personnes.
La résolution permet en outre de geler les avoirs et d’interdire les voyages des individus qui font obstacle à la mise en œuvre de l’accord de paix.
Le Rassemblement pour le Mali salue l’adoption de cette résolution 2374 qui traduit la volonté des plus hautes autorités de notre pays de donner un nouvel élan à l’accord de paix et la détermination de la communauté internationale à réagir fermement face aux velléités intempestives de faire échec au processus de paix et de réconciliation.
Le BPN-RPM félicite encourage le gouvernement et de tous les signataires à poursuivre leurs efforts pour l’aboutissement diligent du processus de paix et de réconciliation conformément aux attentes et aspirations légitimes de nos populations.

Bamako, le 6 septembre 2017 –

POUR LE BPN-RPM
Le secrétaire à la Communication
El Hadj Sambi TOURE

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct