Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué du Gouvernement sur la situation des migrants Africains en Libye

Le Gouvernement de la République du Mali est profondément préoccupé et indigné par les informations faisant état de traitement inhumain et dégradant réservé aux migrants ressortissants des pays africains en Libye.

abdoulaye diop ministre affaires etrangeres mali discours

Des informations concordantes font état de la vente aux enchères des migrants en Libye et à leur réduction au statut d’esclaves.

Le Gouvernement de la République du Mali condamne vivement ces pratiques inhumaines qui rappellent une page sombre et douloureuse de l’histoire de l’Afrique.

Le Gouvernement de la République du Mali exhorte le gouvernement de la Libye au respect de l’intégrité et de la dignité des êtres humains, notamment des migrants en application des déclarations et conventions internationales en la matière.

Le Gouvernement de la République du Mali en appelle aux autorités Libyennes de rechercher les auteurs de cette ignonomie et de les traduire en justice.
Le Gouvernement de la République du Mali est engagé à prendre toute sa part dans la lutte contre les trafics de tout genre, notamment celui des êtres humains.

Le Gouvernement de la République du Mali demande que la situation des migrants africains en Libye et dans d’autres pays africain fasse l’objet de discussions au niveau de l’Union Africaine.
Bamako, le 18 novembre 2017

Source: Koulouba.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct