Communiqué de remerciement du Chef de File de l’Opposition Politique

soumaila cisse chef opposition urd discours

Le Chef de file de l’Opposition Politique du Mali, l’Honorable Soumaila Cissé, félicite et remercie les responsables de la plateforme Antè Abana, les responsables, militants, sympathisants, les élus nationaux et communaux des partis politiques de l’opposition, les syndicats, associations et organisations de la société civile, les jeunes et les femmes, les forces vives de la Nation pour leur participation massive et de qualité à la marche historique de ce jour 17 juin 2017 à Bamako pour dire NON et NON au nouveau projet de constitution.

Le Chef de file de l’Opposition politique félicite et remercie la commission d’organisation pour la bonne organisation de l’événement, qui a enregistré la participation de près de 500.000 personnes. Il félicite et remercie chacun des participants à cet important rendez-vous de l’histoire de notre pays.

Il félicite et remercie également les forces de l’ordre et de sécurité, les agents de la protection civile qui ont bien voulu encadrer la marche avec professionnalisme et détermination.

Il félicite les journalistes et hommes de médias pour leur participation massive et de qualité.

Il regrette toutefois que le Gouvernement se soit cru obligé de perturber les réseaux sociaux et de brouiller toutes les radios qui transmettaient en direct cette importante manifestation.

Le Chef de file de l’opposition politique du Mali demande aux militants, responsables et sympathisants de la plateforme NTÉ ABANA, des partis politiques de l’opposition du Mali, des jeunes, des femmes du Mali, de rester mobilisés, vigilants et déterminés jusqu’à la victoire finale.

Bamako, le 17 juin 2017

Le Directeur de Cabinet du

Chef de file de l’opposition Politique

Ibrahima Ndiaye