Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué de presse: Oryx Energies inaugure 16 nouvelles stations- service au Mali

Genève, Suisse – Bamako, Mali : Oryx Energies a inauguré aujourd’hui 16 nouvelles stations-service au Mali. Ceci porte son nombre total de stations de 7 à 23, positionnant la marque comme l’un des principaux réseaux de vente de détail dans le pays.

station service carburant oryx energie

« Nous sommes très satisfaits du développement de notre réseau de détail au Mali », a commenté Jean Claude Gandur, Président de la société mère AOG et artisan des plans de développement ambitieux d’Oryx Energies, qui était sur place pour l’occasion. « Ceci nous permet de fournir des carburants et des lubrifiants Oryx Energies d’excellente qualité à un nombre croissant de particuliers et de professionnels à travers le pays, tout en créant des emplois. L’énergie et l’emploi sont les piliers du développement social et économique », a-t-il conclu.

Les stations-service sont situées à Bamako et à l’intérieur du pays à Kayes, Koutiala, Ségou et Sikasso. Elles ont permis de créer plus de 150 emplois, auxquels s’additionnent environ 200 emplois indirects chez les transporteurs.

Oryx Energies est une société privée panafricaine qui est présente au Mali depuis 2009. Elle y fournit des carburants, des lubrifiants et du bitume à l’industrie, aux mines et aux secteurs de la construction et du transport, ainsi qu’aux particuliers via son réseau de stations-service et des distributeurs et garages partenaires. Son modèle d’affaires intégré permet d’assurer un approvisionnement fiable depuis ses terminaux pétroliers au Sénégal ou au Bénin, et depuis son usine de mélange de lubrifiants au Togo.

À propos d’Oryx Energies

Oryx Energies est l’un des fournisseurs indépendants de produits et de services pétroliers et gaziers les plus importants et les plus anciens en Afrique. En tant que division énergie du groupe d’investissement privé AOG, elle fournit, stocke et distribue les carburants, GPL (gaz de pétrole liquéfié), lubrifiants, bitume et services de soutage spécialisés qui répondent aux besoins de consommateurs et d’acteurs industriels et maritimes dans toute l’Afrique subsaharienne.

Société suisse, répondant depuis presque 30 ans à l’évolution des besoins en énergie de l’Afrique subsaharienne, Oryx Energies est fière de l’étendue de l’expérience, des connaissances et de l’expertise accumulées qu’il déploie dans plus de vingt pays de la région.

Pour en savoir plus, visitez notre site web: www.oryxenergies.com

Contact: [email protected]; [email protected]

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct