Communiqué de presse du Comité Syndical de Wassoul’Or SA

Le Comité syndical des travailleurs de Wassoul’Or SA a appris avec indignation qu’une agence de presse de la place, une mystérieuse “Agence de Presse Régionale”, a publié un article rapportant de supposés retards importants dans le paiement des salaires de Novembre des employés de la société.

Le comité syndical rappelle qu’à ce jour aucun retard n’est enregistré ni au niveau des salaires ni dans la gestion des avancements du personnel. Les travailleurs de wassoulor ainsi que tous les services partenaires n’ont jamais souffert d’un quelconque retard de salaire depuis le redémarrage en 2014.

Si tel était le cas, le comité syndical des travailleurs serait le premier à porter le problème au niveau de la direction de la société. Les manoeuvres dilatoires de ce genre visent essentiellement à briser la cohésion et l’entente qui règnent entre la direction de la société et les employés.

Le comité syndical comprend également que, derrière ces informations mensongères, se cachent des individus qui, sous le prétexte d’employés de la société, souhaite nuire à l’image du PDG Aliou Boubacar Diallo.

Le comité syndical réaffirme son soutien à la direction qui ne ménage aucun effort pour que la première société détenue majoritairement par des capitaux nationaux devienne un acteur majeur du secteur minier.

Bamako, le 16 Décembre 2017

Pour le Comité Syndical