Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué de Presse de la BDM-SA

Le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali (BDM – SA) s’est réuni en Session Extraordinaire ce Samedi 07 Janvier 2017 dans la Salle de Délibération de la banque.

Mohamed Ag Hamani ancien premier ministre pdg bdm Collectif ressortissant nord mali Goundam kidal

L’ordre du jour de cette 59ème Session a porté sur la gouvernance de la banque en application de certaines dispositions pertinentes du Pacte d’Actionnaires.

Ainsi, à l’issue des travaux les décisions suivantes ont été prises :
– Décision n° 1 : Le Conseil a donné suite et accepté donc le départ à la retraite, pour atteinte de limite d’âge, de Monsieur Amadou SIDIBE, Directeur Général sortant.

– Décision n° 2 : Le Conseil lui a rendu un vibrant hommage pour le travail qu’il a accompli à la Direction de la banque tout au long de son Mandat.

– Décision n° 3 : Le Conseil a procédé à la nomination, à l’unanimité des membres présents, de Monsieur Bréhima Amadou HAÏDARA, Administrateur, en qualité de Directeur Général de la Banque de Développement du Mali – SA (BDM –SA) avec effet immédiat.

En conclusion, le Président du Conseil d’Administration, son Excellence Monsieur Ahmed Mohamed Ag HAMANI, Grand Officier de l’Ordre National du Mali, après avoir réitéré les vifs remerciements des Administrateurs à Monsieur Amadou SIDIBE, Directeur Général sortant, a souhaité beaucoup de succès à Monsieur Bréhima Amadou HAÏDARA, Directeur Général entrant dont il a loué l’immense expérience et la très grande expertise dans le domaine bancaire et financier.

Enfin, avant de procéder à la clôture de la session, le Président du Conseil a remercié les Administrateurs pour le bon climat qui a prévalu tout au long de la session ; leur a souhaité une bonne et heureuse année 2017 et un bon retour dans leur foyer respectif.

Le Président du Conseil d’Administration

Signé
Son Excellence Monsieur
Ahmed Mohamed Ag HAMANI
Grand Officier de l’Ordre
National du Mali
Bamako, le 07 Janvier 2017

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct