Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communique de presse

Un livre de condoléance a été ouvert le mardi 24 novembre 2015, à l’Ambassade du Mali à Malabo en Guinée Equatoriale, suite à l’attentat terroriste, ignoble et barbare perpétré le vendredi 20 mars 2015, contre l’Hôtel «Radisson Blu» de Bamako.

communique presse log

De nombreux chefs de missions diplomatiques  et consulaires, ainsi que les représentants des ressortissants maliens en Guinée Equatoriale sont venus présenter leurs condoléances et rendre des hommages aux victimes.

Son excellence Monsieur Amadou DEM, s’adressant à ses hôtes, expliquera que le terrorisme est un fléau qui répand la terreur, un mal transversal qui frappe tout le monde, un mal transcontinental qui se répand partout, nul n’est à l’abri ; et d’ajouter que «le drame qui fait l’objet de l’ouverture de ce livre de condoléance a touché à la fois : la Chine, la Russie, la Belgique, l’Amérique et le Sénégal. Nous ne pourrons apporter une réponse conséquente contre le terrorisme que dans une solidarité universelle agissante».

Là- dessus, au nom du président de la République du Mali, son excellence Ibrahim Boubacar KEITA, du peuple et du Gouvernement maliens, il a rendu un vibrant hommage à ceux qui sont venus ici «pour partager notre chagrin». Les Ambassadeurs se sont inclinés devant le drapeau malien et ont observé une minute de silence pour le repos éternel des âmes de toutes les victimes.

Malabo, le 02 Décembre 2015

Source: Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance