COMMUNIQUE DE PRESSE 
DU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR E DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Prof Messaoud Ould MOHAMED LAHBIB a reçu en audience hier mercredi 27 février 2013 son Excellence Monsieur Cao ZHONGMING, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Mali.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté essentiellement sur la coopération entre le Département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique avec la partie Chinoise.

Entre autres sujets évoqués : l’évolution des projets d’infrastructures dont celui du futur campus universitaire de Kabala d’une capacité de 7 500 places, l’inauguration très prochaine de deux nouveaux amphithéâtres de 250 places chacune et d’une cantine de 500 places au Campus de Badalabougou ainsi que la formation des étudiants et des enseignants.

Les deux parties ont fait le point des dossiers ci-dessus évoqués et se sont engagés à l’investissement soutenue dans la formation des ressources humaines.

Le Prof LAHBIB a renouvelé la gratitude et les remerciements de son Département à la partie Chinoise pour la qualité de son partenariat.

Bamako, le 27 février 2013

P/La Cellule Communication du MESRS

Casimir SANGALA

Chargé de Mission

SourcePrimature