Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué de la Plateforme des mouvements républicains du 14 juin 2014 d’Alger

La Plateforme des Mouvements Républicains du 14 juin 2014 d’Alger vient de découvrir avec effroi dans les réseaux sociaux un récit diffamatoire, mensonger et grossier de l’entretien que les plus hautes autorités du Niger ont bien voulu lui accorder à sa demande.

La Plateforme tient à affirmer solennellement  qu’à aucun moment son porte-parole n’a tenu à l’occasion des différentes rencontres de haut niveau au Niger le moindre propos malveillant contre les autorités nationales de notre pays.

D’ailleurs, il ne pouvait en être autrement car contrairement à ce qu’affirme le rédacteur anonyme de ce tract, dans la perspective de cette rencontre au sommet, les dirigeants politiques présents à Bamako, ont tenu deux réunions préparatoires pour former la délégation dont ne fait pas partie le nommé Abou HAIDARA cité dans le pamphlet appelé à tort communiqué pour cadrer les messages à porter, les éléments de langage et désigner les intervenants.

La Plateforme a toujours su rester républicaine, pragmatique et très exigeante, quant à la mise en œuvre de l’Accord et n’a jamais ni badiné avec ce qui touche de près ou de loin les intérêts vitaux de la nation, ni compromis le bon fonctionnement des institutions de la République.

La Plateforme considère que le fait pour l’auteur de cet écrit injurieux d’attribuer publiquement à la plus haute autorité d’un pays frère et souverain une attitude  d’agacement et des propos qu’il n’a pas tenus, est un acte d’une extrême gravité qu’il a fait preuve d’humilité et de patience d’une grande capacité d’écoute.

La Plateforme pour cette maladresse inexcusable d’un prétendu membre d’une de ses composantes présente ses excuses aux autorités nationales et au peuple hospitalier du Niger.

La Plateforme condamne fermement le ou les auteurs de cet écrit dont l’objectif déclaré est de créer le doute chez ses nombreux sympathisants quant à sa loyauté envers le peuple malien et à son combat pour un Mali uni dans la diversité et la paix.

-2-                                         

La Plateforme réaffirme son soutien et sa solidarité à son porte- parole et invite ses détracteurs recrutés parmi les siens à cesser ce genre d’attaques injustes et malveillantes.

 

Bamako, le 12 janvier  2018

MAA                                                 GATIA                                                                CM- FPR

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance