Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué de la plateforme DÉFENDONS LE MALI relatif à la tentative de déstabilisation du Mali par les éléments du M5-RFP

La plateforme «Défendons le Mali», a appris avec indignation l’exécution du processus de déstabilisation de notre pays orchestrée par les éléments du M5-RFP qui  les a conduits hier vendredi, 10 juillet 2020 à des  actes de vandalismes  à l’Assemblée Nationale et à l’ORTM. Ces actes criminels qui, depuis fort longtemps consistaient à instrumentaliser la souffrance, le mécontentement des maliens et certaines dispositions constitutionnelles à leur fins politiques.

 

La plateforme «Défendons le Mali» invite les autorités compétentes à arrêter les auteurs de ces crimes et leurs commanditaires en vue de les traduire devant les juridictions compétentes.

La plateforme «Défendons le Mali», tout en  condamnant énergiquement ces actes criminels, exhorte le gouvernement à persévérer avec détermination dans sa lutte  pour la sécurisation du pays, les personnes et leurs biens.

La plateforme «Défendons le Mali» s’incline avec déférence devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Cependant, la plateforme «Défendons le Mali»,  appelle les maliens à l’union sacrée et à inscrire leurs actions dans la légalité  pour une  paix durable  au Mali.

 

Bamako, le 11 juillet 2020 

 

La Présidente

Fatoumata SAKO

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct