Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commune I :La jeunesse URD satisfaite de la grande mobilisation

Le président du bureau national de la jeunesse, en tournée dans le district de Bamako, a été accueilli en grande pompe en commune 1du district de Bamako, le 29 octobre dernier.

mamadou diallo juriste professeur union republique democratie urd Abdrahamane Diarra president jeunesse

A la tête d’une imposante délégation, Abdrahamane Diarra  n’a pas pu cacher sa satisfaction face à la mobilisation des jeunes au siège du parti à Djélibougou. Cette tournée de la jeunesse s’inscrit dans le cadre de la conférence régionale prévue dans les prochains mois. Pour la circonstance, on notait la présence du secrétaire général de la section du parti de la poignée des mains, Abdoul Aziz Dicko, du président de la jeunesse URD, Attaher Touré, du secrétaire général de la section des jeunes de la commune I, Almami Cissé, du président d’honneur de la jeunesse du parti en commune I, Moussa Sey Diallo.

Après une brève introduction faite par Almamy Cissé, secrétaire général de la section commune I, l’honneur est revenu à Attaher Touré de souhaiter la bienvenue à la délégation. Une occasion pour lui de faire l’état de la jeunesse de l’Union pour la République et la Démocratie (URD). « Le bureau des jeunes compte 69 comités, 11 sous-sections et une section », a-t-il fait savoir. Il a vanté le rôle prépondérant joué par la jeunesse lors des élections communales du 20 novembre 2016. Toute chose qui a hissé le parti au premier rang avec 13 conseillers. « Hélas, le tripatouillage électoral nous a volé notre victoire », a-t-il déploré. Dans le même sens, le président d’honneur de la jeunesse du parti, Moussa Sey Diallo, soutient que  le bureau actuel est la 3ème génération qui amènera Soumi Champion à Koulouba. Une déclaration accueillie dans un tonnerre d’applaudissement. Connu pour ses piques, il a saisi l’occasion pour dénoncer le pilotage à vue du gouvernement dans la gestion du pouvoir. Quant au secrétaire général de la section URD, Abdoul Aziz Dicko, il dira que le parti URD est créé par les jeunes et, les jeunes restent les acteurs-clés du parti vert blanc.

Après ces différentes interventions, le président du bureau national des jeunes a tenu le public en haleine par un discours engagé pour galvaniser les troupes dans la perspective de l’élection présidentielle de 2018. Il a exhorté les jeunes à s’approprier le parti et à s’aligner derrière Soumaïla Cissé partout où il se trouve pour porter les messages. « Chacun de vous est Soumaïla Cissé en miniature car vous êtes tous des poids dans votre localité. Pour ce faire, retirez vos cartes Nina, qui sont vos armes les plus redoutables », a-t-il affirmé.

C’est sur une note d’espoir que la délégation est repartie avec un sentiment de satisfaction.

Modibo L. Fofana

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct