Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COMMISSARIAT DE LA COMMUNE RURALE DE KALABANCORO : Les membres du SYNAPOL remontés contre le commissaire Mounkoro

Le Syndicat National de la Police (SYNAPOL) a animé, le jeudi 20 septembre 2018, une conférence de presse dans l’enceinte du Commissariat de police de Kalaban-Coro. Objectif : dénoncer la gestion dudit commissariat par la hiérarchie, notamment le commissaire principal Mounkoro.

A l’entame de ses propos, le secrétaire général adjoint du SYNAPOL, Jean Antoine Samaké, a précisé qu’il le but de la conférence était de dénoncer la mauvaise gestion dans ledit commissariat. Il a, par la suite, rappelé le différend qui oppose un des leurs, le sergent Abdramane Bagayoko, au commissaire principal. Ce dernier a, selon lui, puni le sergent Bagayoko pour avoir tenu une réunion au commissariat. En plus, selon lui, le sergent Abdramane Bagayoko a dénoncé la mauvaise gestion du commissariat dont la libération d’un certain Kassim Traoré dit Ladry.

Quant au sergent-chef Aboubacar Keita, il a précisé qu’à cause de la mauvaise gestion actuelle, la police se bat pour apporter de bons résultats qui sont hélas détournés à des fins personnelles de certains. Pour lui, ce qui décourage de plus en plus les éléments de la police de Kalabancoro, c’est bien la mauvaise gestion. Aussi, le syndicaliste Traoré avance-t-il que le nommé Kassim Traoré dit Ladry menace le sergent Bagayoko de mort. « Le SYNAPOL s’indigne de cette menace de mort faite par le malfrat Ladry libéré par le commissaire Mounkoro contre le sergent Bakayogo », précise-t-il.

Pour finir, les syndicalistes disent s’opposer à la sanction de leur camarade Abdramane Bagayoko et ont tous sollicité la prise des mesures protectrices des policiers par les responsables dans l’exercice de leur fonction qui n’est vraiment pas le cas pour l’instant à kalabancoro.

Mamadou Diarra, stagiaire

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct