Comme vous le savez, il faut savoir s’habiller suivant chaque occasion. Et lorsqu’on est invité chez les beaux-parents, c’est le stress ! Mais ne vous inquiétez pas, afriquefemme est là pour vous expliquer ce qu’il faut faire ou pas, avec quelques témoignages !
1ère étape : restez vous-même
Pas la peine de chercher à être une personne que vous n’êtes pas. Habillez-vous selon votre gout et votre style habituel. En voulant éblouir la belle famille, lorsqu’elle vous découvrira en d’autres vêtements un peu plus osés que ceux que vous avez porté lors de votre première visite, pourrait susciter des appréhensions de leur part à votre égard. ” La première fois que j’ai été chez ma belle-mère, j’étais vêtue comme j’en avais l’habitude. Je ne voulais pas être différente de celle que je suis. Et ma belle-mère a apprécié “, nous dit Mlle Sabine K.
2ème étape : il faut être décent
Une chose encore plus importante, quel que soit le vêtement que l’on porte, il faut être très décent, Pas la peine de dévoiler son corps, ce qui pourrait laisser une mauvaise image de vous à votre belle famille. “Le plus important, ce n’est pas la qualité ou cherté du vêtement qu’on porte, mais il faut être présentable et élégante vis-a-vis de sa nouvelle famille. A première visite j’étais simplement vêtue d’un pantalon pour femme avec une tunique” , nous souligne Mlle Félicité D.
3 étape : un maquillage sobre
Il faut rester la plus naturelle possible, surtout si vous allez dans une belle famille stricte ou conservatrice. Eviter de vous mettre ” de la peinture ” partout. Cela pourrait altérer votre beauté au lieu de la mettre en valeur. Au cas où, vous êtes une personne qui ne peut se passer de maquillage, alors soyez sobre. Ce qui voudra dire qu’il faut juste un maquillage léger. Mais pas extravagant surtout.
Dans le fond les belles familles ne sont pas si compliquer que ça, elles veulent juste qu’on soit aimable et correct avec elles, qu’on les respecte et qu’on respecte leur vie. Soyez respectueux (e), honnête, naturel(e) et les choses se passeront bien !
Yolande Jakin
Source: afriquefemme.com