Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Collectif mains propres : « la confiance est rompue avec le gérant intérimaire »

Tapa KONTE et le « collectif mains propres » se sont illustrés ce Samedi 18 Mars 2017 par une mobilisation de quelques centaines de personnes devant le consulat général du Mali en France à Bagnolet. La raison de cette mobilisation est l’inertie manifeste de la représentation administrative du Mali en France. Lors des deux premiers numéros de l’émission LPSDM, le porte-parole du « collectif mains propres » avait prévenu le public sur l’incapacité du consulat à satisfaire les 17 points de l’accord signé en début d’année entre le collectif et Tidjani Diallo le gérant intérimaire.

tapa konte mouvement collectif mains propres diaspora immigre malien manifestation consulat ambassade france mali

Selon, Tapa KONTE, la mauvaise foi de l’intérimaire du consulat et sa volonté d’opposer le collectif aux les maliens usagers du consulat conduiront le processus à un blocage certain.

En effet, Tapa KONTE accuse le gérant intérimaire de faire des actions en catimini de nature à opposer les maliens et le collectif. Ce serait le cas de la localisation des enrôlements au RAVEC à Grigny. Nous avons envoyé deux invitations au gérant intérimaire pour notre émission « Invité politique », il n’a jamais donné de réponse à nos sollicitations. Il est probable que ce rassemblement de ce Samedi soit la prémisse d’une mobilisation plus rude dans les moments à venir si le statu quo demeure. Lors des prises de parole successives au rassemblement, tous les intervenants sont revenus sur la crise de confiance née entre le collectif et le gérant intérimaire qui représente l’état malien dans la gestion administrative des maliens de France.

 

 

 

Il est à craindre que nous nous dirigeons vers un nouveau bras de fer entre les maliens de France et le consulat général du Mali en France.

Faut-il en arriver là pour se faire entendre par les autorités? Les semaines prochaines nous en dirons d’avantage.

Elijah De Bla

Source: rpmedias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct