Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Collectif des agents contractuels de l’état : L’installation des bureaux régionaux au menu des débats

Le collectif des agents contractuels de l’Etat, dans sa lancée de mise en place de bureaux régionaux, a procédé à la mise en place du comité régional de Sikasso le mois passé.

monument bienvenue KENEDOUGOU Sikasso

L’information a été donnée à la faveur d’un point de presse lundi dernier animé par le président du  collectif des agents contractuels de l’Etat (CACE). Cette formation des comités régionaux est l’une des recommandations du congrès du 1er au 8 juillet 2017 qui s’est soldé par le remembrement du bureau national avec à sa tête M. Abou Traoré. Le collectif continue ses épreuves d’installation des bureaux à l’intérieur de la République du Mali.

Du 14 au 17 juillet dernier, le bureau national a séjourné dans la cité de Kénédougou. Au terme de son séjour, il a procédé à la mise en place d’un comité régional.  Le président du bureau national, Aboubakar Traoré,  a été porté à la tête de ce comité, élu président pour piloter les mouvements de la 3ème région.

Le collectif a procédé, à la date du 29 juillet 2017, à l’installation du bureau de Koulikoro. M. Allaye Dicko, élu président.

Président Aboubacar Traoré : ” Nous étions à Sikasso et Koulikoro pour une prise de contact et l’installation des bureaux. Nous avons lors de ce déplacement informé les camarades du processus de déroulement des activités que nous allons mener dans les jours à venir”.

Le collectif compte conformément à son programme, poursuivre ses mouvements d’installation de bureaux dans toutes les capitales régionales, en vue de la consolidation les liens.

”Le  voyage à Koulikoro fut bénéfique car nous avons pu regrouper les contractuels de la région (Fana, Kangaba, Kati et Koulikoro). Ils sont sortis nombreux. Je les demande de rester unis et soudés”. Ajoute-t-il.

Ces opérations d’installation des bureaux régionaux, permettront de nouer le contact entre les membres du collectif en vue de faire parvenir nos vœux de clémence et d’humilité à l’attention des autorités, a nourri M. Traoré.

Le collectif constitué des agents de la promotion 2011/2012 frappé par  le décret N°2011-051/P-RM du 10 février 2011 qui bloque les membres d’accéder à des fonctions avec leurs diplômes. Les membres du collectif invitent le président de la République d’abroger ce décret.

Hawa Sy

(Stagiaire)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct