Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Chut ! l’ADP-MALIBA déteste les commérages

Le Président d’honneur de l’ADP-MALIBA Aliou Boubacar DIALLO serait un soutien vraiment sincère du Président de la République pendant que nombre de ses partisans se terrent face à la bourrasque du M5-FRP. Analyse sommaire, certes, mais, teinte d’un pragmatisme irréfragable : ‘’si IBK démissionne, il y aura une guerre civile au Mali. Wallaye ! Car les manifestants ne vont pas s’entendre entre eux et les autres tendances religieuses et politiques ne vont pas s’asseoir et regarder’’.

 

Mais, il y a un communiqué du Parti qui arrête net l’élan de soutien de ABD à IBK. ‘’Le Comité Exécutif de l’ADP-Maliba a été surpris de lire sur la page de Monsieur Boubacar SOUMAHORO alias Bouba Fané des propos prêtant à l’Honorable Aliou DIALLO, président d’honneur du parti. En effet, il ressort de cette publication des allégations mensongères selon lesquelles, l’Honorable Aliou DIALLO évoquerait une guerre civile au cas où l’institution «Président de la République» venait à démissionner sous la pression de la rue. Soucieux du respect du droit de manifester et de son attachement à l’unité nationale et au respect des institutions de la République, l’ADP-Maliba dément catégoriquement des allégations tenues par Monsieur Bouba Fané qui n’engagent que sa seule personne.
Par conséquent, l’ADP-Maliba se réserve le droit de saisir qui de droit pour toutes fins utiles’’. Telle est la teneur du communiqué de l’ADP-Maliba. Bien sûr, les allégations n’engagent que la personne de Bouba FANE. Mais, à y voir de près, elles sont quand même très rationnelles pour se donner la peine de saisir qui de droit pour toutes fins utiles. C’est exact que la démission forcée du Président de la République ouvre la porte au chaos qu’on peut appeler guerre civile. La faute de Bouba face a été de faire un usage abusif de la bouche de l’honorable DIALLO, c’est-à-dire en parlant dans sa bouche sans son autorisation. Et surtout que quand c’est un cousin national peul qui parle de guerre civile, on arrête de rire. Donc, Bouba FANE doit des excuses publiques à son cousin ; vite fait.

INFO-MATIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance