Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHRONIQUE BUZZ FACEBOOK DU 25 NOVEMBRE 2016

Bienvenue à tous, bien vrai que les résultats des élections communales sont connus, elles ont quand même suscité une vague de réaction sur la toile.

facebook reseux sociaux internet

Beaucoup d’images relayées sur le réseau social en disaient long sur la tenue de ce scrutin du 20 Novembre. Le matériel électoral qui devrait se trouver dans les bureaux de vote était encore aux environs de 08h sur certaines motos et devant la mairie, dénonçait un internaute de Ségou. Quelques minutes plus tard un autre renchérit « Commune de Pelegana sans bulletin de vote ».

Les politiciens eux aussi n’ont pas perdu de temps, ce dimanche 20 novembre. Ils continuaient toujours leur promotion tout en se dénigrant les uns les autres.

D’autres sont partis même loin en postant le logo du RPM barré avec une croix rouge. Aucun repos également pour les fans des différents partis politiques comme Nouhoum Togo en disant « le cena du PDES, nous n’accepterons pas que le RPM nous vole la victoire à Gao ».

A coté de ces différentes publications insolites, une triste nouvelle se mêle à la danse. Les internautes étaient sidérés d’apprendre le décès d’un jeune capitaine suite à une embuscade alors qu’il partait sécuriser ces élections à Douentza. En ayant beaucoup d’amis sur facebook sa photo fait en ce moment le tour d’horizon. Des images, ou il est visiblement Seul, ou accompagné de sa femme et parfois avec son grand ami  qui est aussi décédé il y’a trois mois de cela. Tous deux jeunes assis cote à cote, le sourire aux lèvres, complicité, amitié et fraternité absolue. Ces deux hommes inséparables tombés pour le Mali à 3 mois d’intervalles à créer une vive émotion chez les internautes en témoigne le nombre de partages et de RIP formulés qu’on n’est plus à mesure de vous donner les chiffres exacts.

Dormez en paix valeureux soldats

……….

« Au moins cette fois ci, il aura compris que ce qui l’attend n’est ni plus ni moins que sa petite vie de misérable » s’exprime ainsi Robert Dissa un internaute à l’endroit de Nicolas Sarkozy des l’annonce de sa défaite au premier tour de la primaire.

Il est loin d’être le seul content de la défaite de Nicolas Sarkozy. Selon Allouet Raymond « bravo à ceux qui ont voté contre Sarkozy. Ta place est à la CPI et non à la présidence française. Rentres chez toi, mais dis nous avant de crever qui a gagné les élections de 2010 en Cote d’ivoire. »

Samba Diamanka n’est pas allé avec le dos de la cuillère « VIRE, le brigand a été chassé. Cette défaite de Sarkozy est comme la fin d’un film. Le bandit est mort, tous les téléspectateurs s’exclament de joie, les gamins crient youpi ».

Sans faire de commentaire d’autres ont préféré jouer avec les images ou on peut apercevoir  Nicolas Sarkozy le visage à moitié dans la mer, également des ADIEU écrit en gros caractères sur ces différentes photos.

A présent votre blague du jour, aujourd’hui la maitresse demande à Toto

Toto, si je te donne deux lapins et encore deux lapins, combien de lapin aura tu ?

5 lapins madame !

Ok, voyons autrement, si je te donne deux tomates et encore deux tomates. Combien auras-tu de tomates ?

4 tomates bien sure !

Bon Toto, tu vois tu sais faire 2X2, mais pourquoi lorsque je te demande celle des lapins, tu me réponds 5 ?

Bah parce que madame j’en ai un déjà  à la maison.

…………..

C’est tout pour cette semaine, envoyez nous vos invitations sur notre page facebook kledu et liker au maximum la page kledu tout court. Restons connectés chers amis internautes et à la semaine prochaine.

Moussa Papa Haidara

Source: Info-mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance