Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHRONIQUE BUZZ FACEBOOK du 07 décembre 2016

La décision de François Hollande de ne pas se représenter à l’élection présidentielle 2017 a déclenché cette semaine une foule de réactions sur Facebook.

facebook reseux sociaux internet

Certains saluent sa dignité, d’autres plus sévères parlent d’un éclair de lucidité.
Dignité, responsabilité, honneur, humilité, courage : ce sont les mots qui reviennent très régulièrement dans les commentaires sur les réseaux sociaux. Les Maliens internautes ont même créé l’Hashtag #Comme Hollande.  Mohamed a posté sur sa page «  Si seulement…il pouvait être comme Hollande »,
Bacary qui commente «  non il ne peut pas car il est toujours assoiffer du pouvoir jusqu’au dernier souffle » fin de commentaire sans qu’on ne sache de qu’il s’agit.
Dignité, affirme un autre «  François Hollande n’est pas candidat à sa succession. Belle leçon politique. »
Certains internautes deviennent  moins tendres avec le président de la république du MALI  « IBK est-il au courant que c’est possible de renoncer à faire un 2eme mandat? Quelqu’un peut-il lui dire ça, que ce n’est pas forcer et qu’il peut se retirer? »
Un autre qui renchérit « Pardon! Laissez-Mon président finir sa visite privée en #France au lieu de lui indiquer la porte… »
Abasourdie, par ces différentes publications, Mariam s’exprime « Continuer avec vos comparaisons bidons là!! ». A travers cette publication, c’est elle qui se retrouve avec des commentaires bidons. Au bout du compte, les internautes lui ont demandé également de faire comme Hollande.

Défi accepté !
Téléchargez 3 photos de vous … Rien que vous. Alors taguez … des plus belles femmes qui devront en faire de même. Voila vous savez déjà, de quoi je veux parler. Le challenge des femmes internautes qui fait actuellement le buzz. Difficile de défiler son file d’actualité sans voir 3 photos d’une dame, en mettant au dessus de l’image « DEFI ACCEPTE OU DEFI RELEVE »
Cédric Omael se trouve agacer par ces différents posts et il se pose la question « Déjà votre histoire de défi avec 3 photos là sa s’arrête quand svp ? »  c’est ainsi qu’une  vrai discussion se declenche entre les femmes et les hommes.
Pour cette jeune internaute « Toujours quant on fait nos trucs et que vous n’êtes pas dans le challenge. Sa commence à bavarder »  Aïcha Diawara poursuit « laissez nous, les Jaloux la!! ». Eric vient ainsi en renfort, du coté des hommes « vous pouvez quand même arrêter maintenant, on sait tous qu’à travers SNAP CHAT, certaines peuvent publier des photos »

Votre chronique buzz sur facebook a un an. Nous avons commencé cette chronique le 2 Décembre 2015. C’est avec un plus grand bonheur qu’on souffle ensemble cette première bougie. Merci à la Rédaction pour le gâteau que je n’aimerais pas partagé avec Toto.

La blague du jour, aujourd’hui Toto veut jouer au plus malin. Il pose la question à la maitresse : Madame, peut on être puni pour quelque chose que l’on n’a pas fait ?
Madame qui répond : bien sûr que non Toto, personne ne peut être puni pour quelque chose qu’elle n’a pas fait.
Toto poursuit : eh ben alors Madame, je n’ai pas fais mon devoir.
La maitresse s’est évanouie.

Par Moussa Papa HAÏDARA

Source: Info-mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance