Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHEIKH DIALLO DANS LA COUR DES GRANDS

Ils ont en tête les exploits de Hakeem Olajuwon, Manute Bol, Dikembe Mutombo ou Serge Ibaka, les envolées de Jordan et autres Kobe Bryant, les actions de classe des Stephen Curry et autres Lebron James. Tous rêvent du All Star Game et du titre de champion NBA. Certains en sont encore loin, découvrant le championnat nord-américain pour la première fois, comme le Ghanéen Ben Bentil ou le Malien Cheikh Diallo.
Cadet de six frères, Cheick Diallo est né le 13 septembre 1996 à Kayes, au Mali. D’abord attiré par le football, il est orienté vers le basketball par son père, qui espère tirer avantage de sa grande taille. Tant bien que mal, le jeune de Kayes s’initie à la balle orange puis est repéré par Tidiane Dramé, organisateur de stages de détection au Mali. Il prend alors la direction des États-Unis. Il ne parle pas anglais, sa famille lui manque, mais Cheick Diallo s’accroche. jusqu’à devenir une star des lycées, notamment grâce à des contres monstrueux. Après une saison manquée à l’université du Kansas, l’ailier fort malien est recruté en 33e position de la draft 2016 par les Los Angeles Clippers puis est transféré à la Nouvelle Orléans, où il jouera la saison 2016/2017.

cheick-diallo-basketteur

CAN 2017 : CÔTE D’IVOIRE, VERS UN FORFAIT DE GERVINHO

La Côte d’Ivoire n’est vraiment pas vernie… Renversant face au Mali (3-1) pour son entrée en phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018, le champion d’Afrique va s’avancer très fortement diminué à l’heure d’aller défier le Maroc à Marrakech le 12 novembre prochain à l’occasion de la 2è journée.
A l’absence déjà connue de l’habituel gardien titulaire Sylvain Gbohouo pour cause de suspension, sont venues s’ajouter au cours des derniers jours celles sur blessure du défenseur central Eric Bailly et de Gervinho. Pour ces deux joueurs, c’est même la participation à la CAN 2017 au Gabon à partir du 14 janvier qui est tout simplement remise en cause… Touché à l’entraînement vendredi avec le Hebei China Fortune, l’ailier de 29 ans est rentré en France lundi afin de passer des examens.
D’après France Football, l’ancien Lillois souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Si le verdict est confirmé, le capitaine de la Selefanto devra faire une croix sur la CAN 2017, ce qui constituerait évidemment une très mauvaise nouvelle pour une équipe en mal de leaders d’expérience et si souvent sauvée par les coups de rein du Jaguar…
Lui aussi touché aux ligaments du genou lors de la déroute des Red Devils contre Chelsea (0-4) dimanche, Bailly reste pour sa part optimiste puisque son retour est espéré pour la fin d’année civile. « J’espère pouvoir jouer à nouveau pour United et les Éléphants d’ici 2 mois », a fait savoir le défenseur central de Manchester United mardi sur son compte Facebook.
Mais même s’il revient dans les temps, l’ancien joueur de Villarreal sera-t-il suffisamment affûté pour la CAN ? MU ne sera-t-il pas tenté de tout faire pour le retenir afin qu’il se refasse une santé en Angleterre ? Les zones d’ombre sont nombreuses et pour ne rien arranger le milieu offensif Thomas Touré, certes simple remplaçant, a quant à lui déjà renoncé à la CAN.
Le Bordelais sera absent des terrains pendant quatre mois pour cause de désinsertion de l’ischio-jambier. Décidément, rien ne semble épargné au tenant du titre, déjà placé dans un groupe C très relevé avec la RD Congo, le Maroc et le Togo…

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance