Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHANGEMENT CLIMATIQUE : La nuit des initiatives vertes lancée

Le Projet « la nuit des initiatives vertes » va récompenser les projets ou initiatives innovants en faveur du développement durable et des changements climatiques.

keita aida mbo ministre environnement assainissement developpement durable

L’initiative, qui rapproche les inventeurs, les chercheurs et les porteurs de projets, a été lancée par le ministre de l’Environnement, de l’assainissement et du Développement durable, Mme Keïta Aïda M’Bo, à l’ouverture de la 18 e quinzaine de l’environnement à Mopti. Le ministère de l’Environnement, de l’assainissement et du Développement durable en partenariat avec Spirit en lançant ce projet veut assurer la promotion et la diffusion des savoir-faire et les bonnes pratiques dans la protection de l’environnement.

Aussi, ce projet, lancé à l’endroit des ONGs, associations, entreprises, groupements de femmes et chercheurs issus d’une structure publique ou privée, qui auront apporté une innovation pour s’adapter aux changements climatiques, se veut comme une invitation à sauver notre terre en mettant en exergue les innovations technologiques, les idées novatrices dans la dynamique du développement durable en rapport avec l’économie. Les projets soumis à l’appréciation d’un jury doivent à cet effet montrer le lien entre la protection de l’environnement et les intérêts économiques. Les domaines retenus pour le concours sont l’Agriculture, le transport, les énergies renouvelables, la gestion et valorisation des déchets, le bâtiment, l’environnement, la gestion de l’eau et l’assainissement.

Les trois meilleurs projets seront récompensés au cours d’une soirée artistique réunissant les acteurs du secteur l’environnement et du développement durable au Mali. Ces trois meilleurs projets sélectionnés par le jury vont faire l’objet d’une large promotion notamment sur les sites internet et autres plates formes de communication. La date limite de dépôt des lettres d’intention est fixée au 25 juillet 2017

Kadiatou Mouyi Doumbia

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance