Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national : L’US BOUGOUNI ET LE CSK SOUS PRESSION

Après deux journées de compétition, les joueurs de la capitale du Banimonotiè et les Centristes occupent la dernière place du classement avec zéro point

association sportive bamako asb csk joueurs footballeurs

La troisième journée du championnat national démarre aujourd’hui avec deux rencontres qui auront pour cadre le stade Modibo Keïta. En première heure, les Onze Créateurs de Niaréla recevront l’Union sportive de Bougouni et en deuxième heure Lafia club de Bamako (L. C. BA), croisera le fer avec l’USFAS.
Les pensionnaires de Niaréla, qui occupent actuellement la 12è place du classement avec 3 points, tenteront de signer une deuxième victoire de rang après leur succès de la précédente journée contre l’AS Black star (1-0). Mais les pensionnaires de Banimonotié l’entendront-ils de cette oreille ? C’est difficile de répondre par l’affirmative surtout quand on sait que l’US Bougouni reste sur un revers (2-0) à domicile face à l’USC Kita.
En tout cas, Bougouni sera inspiré de réagir au risque de se faire déjà distancer. La rencontre entre Lafia club de Bamako et l’USFAS promet également une belle empoignade. Après 2 journées de débats, LC. BA est 6è avec 4 points, alors que l’USFAS est 8è avec 3 points.
Samedi, deux autres rencontres sont au programme, mais cette fois-ci au stade Mamadou Konaté. En première rencontre le Djoliba, 13è du classement avec 1 petit point, en découdra avec l’AS Bakaridjan, qui occupe la 3è place. En deuxième heure, l’Association sportive de Bamako (ASB) sera opposée  au Centre Salif Keïta.
Le dimanche, toujours au stade Mamadou Konaté, l’Association sportive de Missira (ASOM) s’expliquera avec Black star de Badalabougou, alors que le CSD s’expliquera au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro avec le COB. L’autre représentant de la ligue de Koulikoro, le Nianan sera en déplacement à Mopti où il affrontera le Soni de Gao au stade Baréma Bocoum. Le mercredi 22 février, le Stade malien, actuel leader du classement, sera l’hôte du Mamahira de Kati et 24h plus tard, le Réal accueillera l’USC Kita.
Après les deux journées de débats, le Stade malien, l’USC Kita et l’AS Bakaridjan occupent les trois premières places du classement avec 6 points chacun. Ce trio devance le COB, le Réal et LC. BA qui affichent le même nombre de points (4) au compteur. L’AS Black star, l’USFAS, le CSD, l’ASOM, l’ASB et les Onze créateurs comptent une unité de moins, alors que le Djoliba, le Nianan, et le Mamahira n’ont pu engranger qu’un point en deux sorties. Le CSK, l’US Bougouni et le Sonni ferment la marche avec zéro unité.
S. S. K.
LE PROGRAMME DE LA 3è JOURNéE
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
16h : Onze créateurs-US Bougouni
18h : L. C. BA-USFAS
Samedi 18 février au stade Mamadou Konaté
16h : Djoliba-Bakaridjan
18h : ASB-CSK
Dimanche 19 février au stade Mamadou Konaté
16h : ASOM-Black Star
A Koulikoro au stade Mamadou Diarra H.
16h : CSD-COB
A Mopti au stade Barema Bocoum
16h : Sonni-Nianan
Mercredi 22 février au stade Modibo Keïta
16h : Stade malien-Mamahira
Jeudi 23 février au stade Mamadou Konaté
16h : Réal-USC Kita

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance