Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national : LE REAL ET LE DJOLIBA FONT HONNEUR A LEUR RANG

Championnat national djoliba real bamako joueur footballeur

Le leader de la poule B et son dauphin ont conforté leur position en dominant, respectivement le Débo club (2-0)
et l’AS Police (2-1), dimanche au stade Modibo Keïta. Au stade Amary Daou de Ségou, Bakaridjan s’est fait piéger
par l’USFAS (1-2), tandis que l’USC Kita était accrochée 0-0 par l’ASB
La 6è journée du championnat national s’est achevée dimanche avec la victoire 2-0 du Djoliba face au Débo club de Mopti et celle du Réal qui a dominé 2-1 l’AS Police. Le leader de la poule B, le Réal et son dauphin djolibiste font ainsi honneur à leur statut et conforté leur position dans la course à la qualification au Carré d’as. Les Rouges se sont imposés grâce à un doublé du canonnier Hamidou Sinayoko (37è et 77è minutes), alors que les buts du Réal ont été marqués par Aboubacar Camara (16è min) et Abdrahamane Traoré (75è min s.p).
Les Réalistes enregistrent ainsi leur 3è victoire d’affilée et comptent une unité de plus que les Djolibistes (13 pour les premiers, contre 12 pour les deuxièmes). La seule défaite des pensionnaires de Djicoroni-Para remonte à la 3è journée du championnat, quand l’équipe avait plié 1-2 face au Djoliba. La troisième place de la poule est occupée par l’USFAS qui a créé la sensation de cette 6è journée en allant s’imposer 2-1 à Ségou devant l’AS Bakaridjan locale. Les Ségoviens chutent à la quatrième avec 10 points, tandis que les cinquième et sixième places sont occupées, respectivement par l’ASB (8 points) et le CSK (8 points). Le Débo est septième à égalité de points (7) avec le Mamahira avec (7 points), alors que l’AS Police pointe au 8è rang avec 6 points. Quant à l’USC Kita, elle ferme la marche avec 3 points.
Dans la poule A, c’est le COB qui caracole en tête du peloton avec 13 points, devant les Onze Créateurs qui comptent 2 unités de moins et le Stade malien qui était en déplacement hier à Koulikoro pour rencontrer le Nianan (les Blancs ont 2 matches de moins, ndlr). Pour revenir aux rencontres qui se sont disputées dimanche au stade Modibo Keïta, notamment l’explication entre le Djoliba et le Débo, elle a été dominée de bout en bout par les pensionnaires de Hérémakono.
A aucun moment, les Mopticiens n’ont prouvé qu’ils pouvaient contester la suprématie de leurs adversaires, même si les protégés du coach Nouhoum Diané ont dû attendre la fin de la première période pour débloquer le tableau d’affichage.  Sous la houlette du canonnier Hamidou Sinayoko auteur d’un doublé  (37è et 77è minutes), les Rouges se sont rachetés de leur contre-performance de la précédente journée contre l’USC Kita (1-1 au stade Municipal de la capitale de l’Arachide) et accentué la pression sur le Réal.
Dimanche au stade Modibo Keïta, le Djoliba s’est créé les meilleures occasions de la rencontre et après une demi-heure de jeu, Hamidou Sinayoko tracera la voie du succès des siens en ouvrant le score sur une passe décisive d’Abdoulaye Traoré (37è min).  Auparavant, la tête de l’attaquant de Hérémakono s’était écrasée sur la barre transversale du gardien Lasseny Sanogo (30è min).
A la 37è minute de la rencontre, Hamidou Sinayoko va débloquer le tableau d’affichage du plat du pied après un centre dans la profondeur du capitaine Abdoulaye Traoré (1-0, 37è min). Du côté des visiteurs, il n y aura pas la moindre occasion en première période. A la reprise les hommes de Nouhoum Diané poursuivront sur leur lancée. Quadrillant bien le terrain, ils vont asphyxier complètement les Mopticiens pendant une heure, avant de voir Ibrahima Keïta inquiéter le keeper Adama Keïta (66è min). Mais les pensionnaires de Hérèmakono ne donneront pas le temps à leurs adversaires de prendre confiance, Hamidou Sinayoko tuant le suspense peu après l’entame du dernier quart d’heure sur une passe en retrait de Siaka Bagayoko (2-0, 77è min). Score finale 2-0 pour le Djoliba qui préserve ainsi son invincibilité, mais qui reste deuxième de la poule derrière le Réal.
Des Réalistes vainqueurs 2-1 de l’AS Police en deuxième heure et qui ont encore séduit les spectateurs par la qualité de leur football. Dominateurs dans tous les compartiments de la rencontre, les joueurs de Djicoroni-Para ouvrent logiquement le score après un quart d’heure grâce à Aboubacar Camara lancé sur orbite par Zohi Lucien Peradik (1-0, 16è min). Les deux équipes regagneront les vestiaires sur ce score et ce, malgré quelques tentatives de part et d’autre.
A la reprise, Boubacar Konaté remettra les pendules à l’heure pour les Policiers suite à une incompréhension entre le défenseur du Réal, Mamadou Diallo et son portier, Youssouf Diakité (1-1, 61è min). Les protégés de Modibo Sidibé croyaient avoir fait le plus difficile mais dans la foulée, le Réal obtient un penalty qui sera transformé par le nouveau rentrant, Abdramane Traoré (2-1, 75è min). Le score n’évoluera plus au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final du référé central, Ousmane Diakhaté.
A l’instar du Djoliba et du Réal, l’USFAS a également réalisé une bonne opération en s’imposant 2-1 au stade Amary Daou de Ségou devant l’AS Bakaridjan de Moussa Keïta «Dougoutigui». Quant au promu, l’USC Kita, il a concédé in nouveau nul à domicile face à l’ASB (0-0) et devra encore patienter, avant de fêter sa première victoire au stade Municipal de la capitale de l’Arachide.

S. S. KAMISSOKO
Dimanche 25 avril au stade Modibo Keïta
Djoliba-Débo club : 2-0
Buts de Hamidou Sinayoko (37è et 77è min)
Arbitrage de Gaoussou Kané assisté de Drissa Niaré et de Souleymane Traoré
Djoliba : Adama Keïta, Seydou Diallo, Siaka Bagayoko, Émile Koné, Youssouf Traoré, Soumaïla Sidibé, Aliou Dieng (Issa Traoré), Abdoulaye Traoré(cap) (Mamadou Sacko), Lassine Diarra (Moussa Sissoko). Entraîneur : Nouhoum Diané.
Débo club : Lasseny Sanogo, Moussa Touré, Mamadou Diarra, Brahima Ouattara, Housseïni Ongoïba, Mamadou Cissé, Moussa Baba Diallo (Mamadou Sogoré), Hamdali Baby, Bah Diarra (Diakaridia Samaké), Ibrahim Keïta. Entraîneur : Ousmane France.

Réal-Police : 2-1
Buts d’Aboubacar Camara (16è min) et d’Abdrahamane Traoré (75è min s.p) pour le Réal et Boubacar Konaté (61è min) pour l’AS Police
Arbitrage d’Ousmane Diakhaté assisté d’Amadou B. Cissé et d’Abdoulaye Mounkoro
Réal : Youssouf Diakité, Moussa Ballo, Salim El Hadji Bah, Mahamadou Diallo, Mohamed Camara (cap) , Mohamed Sangaré, Makan Samabali, Lusien Zohi Peradik, Doussé Kodak (Christophe Diallo), Aboubacar Camara (Abdrahamane Traoré), Sidiki Maïga. Entraîneur : Aliou Badra Diallo.
Police : Mamadou Traoré, Aliou Sangaré (cap), Alfousseyni Traoré, Daouda Coulibaly, Abdoulaye Sinaba (Brehima Diassana), Ténéman Coulibaly, Aliou Cissé, Moussa Diarra, Adama Kamissoko (Boubacar Diamouténin), Seydou C. Coulibaly (Hamidou Diakité) Boubacar Konaté. Entraîneur : Modibo Sidibé.

LES RéSULTATS
COB-Onze Créateurs : 1-0
CSK-Mamahira : 0-2
CSD-ASOM : 0-1
US Bougouni-LC. BA : 1-1
Djoliba-Débo club : 2-0
Réal-AS Police : 2-1
AS Bakaridjan-USFAS : 1-2
USC Kita-ASB : 1-1

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance