Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national :LE MAMAHIRA AU FOND DU GOUFRE

Les journées se suivent et se réssenblent pour le Mamahira. Vendredi dernier au compte de la 8e journée du championat national, les Katois ont été battus par le Réal sur la plus pétite des marges (1-0). Dès le coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes décidèrent de mettre le pieds sur la balle.
Le Réal opte pour un jeu court et rapide mais les hommes de Nouhoum Diané butent sur la défense du Mamahira. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui se créeront la première occasion du match. A la réceptin d’un centre venu de la gauche, Moussa F. Coulibaly reprend le cuir qui passe à coté des buts du gardien réaliste, Youssouf Diakité (24è min min). Ce sera la seule occasion nette de la première période sifflée sur le score de 0-0.
En seconde période, le Réal décide d’appuyer sur l’accélérateur et tente d’asphyxier son adversaire. Contraint de jouer derrière, le Mamahira procède par des contres. A l’heure de jeu, les Katois sont à deux doigts d’ouvrir le score lorsqu’à la conclusion d’une action rapide, Amadou Diamouténé expédie un bolide qui passe à quelques centimètres du poteau de Youssouf Diakité (60e min).

championnant national real office niger police footabll stade omnisport rencontre bamakoLa réplique du Réal ne se fait pas attendre longtemps. Makan Samabaly s’infiltre dans la surface adverse et offre un caviar à Abdramane Traoré qui trompe Daouda Diakite du plat du pied (61è min, 1-0). Il faudra attendre les dernières minutes du temps réglementaire pour voir le Mamahira réagir avec cette frappe de Bakoroba K. Konaté dévié en corner par le gardien Youssouf Diakité. Score final : 1-0 pour le Réal qui occupe désormais la 5è du classement avec 15 points.
Quant au Mamahira, il reste bloqué à la 12è place avec 7 points. A Koulikoro, le CSD et l’AS Bakaridjan se sont neutralisés (0-0), alors que le Djoliba et le CSK ont chuté face, respectivement à l’AS Police (1-0) et au Nianan (1-0). Grâce à son succès devant le Centre, le Nianan se hisse provisoirement en tête du peloton avec 18 points, devant le COB (17 pts). Les Onze Créateurs occupent le 3è rang avec 16 points.. Le dernier match de cette 8è journée entre le Stade malien et l’AS Avenir de Tombouctou se dispute demain.

Amadou Tolo
Vendredi 27 février au stade Mamadou Konaté
Mamahira-Réal :0-1
Arbitrage de Harouna coulibaly, assisté de Balla diarra et Drissa Niaré.
Mamahira: Daouda Bagayoko, Mohamadou coulibaly, Aly sako, Kariba Sissoko, Lassine Coulibaly, Abdramane Haïdara, Modibo Diarra, (Mohamed Diallo), Amadou Diamouténé, (Cheick Oumar koné), Moussa F. Coulibaly, Bakoroba Konaté, Ousmane Konaté. Entraîneur Issiaka Bagayoko.
Réal : Youssouf Diakité, Salim Bah, Moussa Ballo, Jean paul Oulai, Adama Ballo, Yeboko W. Biss, Mohamed Sangaré, Kodjo Doussé (Ali Guindo), Abdoul Aziz Touré, Makan Samabali, (Moustapha Camara), Abdramane Touré. Entraîneur : Nouhoum Diané

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance