Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national : COB-ONZE CREATEURS, UN DUEL DE POIDS LOURDS

Les Créateurs occupent la tête de la poule mais ne comptent qu’une unité d’avance sur les Olympiens. La première place du classement est en jeu. En deuxième heure, le CSK affrontera la lanterne rouge du groupe, le Mamahira de Kati

cob coupe confederation asec joueurs football caf

COB-Onze Créateurs et CSK-Mamahira, telles sont les affiches de la 6è journée du championnat qui démarre demain. L’honneur reviendra aux Olympiens et aux Créateurs d’ouvrir le bal et cette confrontation sera suivie de l’explication entre le CSK et le Mamahira de Kati. Logé dans la poule A, le COB deuxième au classement avec 10 points après 5 journées de débats, aura fort à faire contre les Onze Créateurs qui occupent la tête du peloton avec 11 points.
C’est dire que l’enjeu principal de la rencontre sera la première place du classement. Au total, 4 matches se disputeront demain sur différents terrains dont cette affiche entre les pensionnaires de Niaréla et les Verts de l’ex-Base. La confrontation aura pour cadre le stade Modibo Keïta intervient quelques jours après la belle prestation du COB face au CSD humilié 3-1 lors de la 5è journée.
Les protégés du président Moussa Konaté auront à cœur de poursuivre sur leur lancée et de faire honneur à la mémoire du président fondateur du club, Henri Corentin décédé la semaine dernière en Guadeloupe. Mais face à une équipe de Niaréla imprévisible et capable du meilleur comme du pire, le capitaine Abdoulaye Bangoura et ses co-équipiers devront se tenir sur leurs gardes.
En deuxième heure  le CSK affrontera le Mamahira dans une rencontre des extrêmes. En effet, depuis le début du championnat, les Katois occupent la queue du peloton et on voit mal les protégés du coach Issiaka Bagayoko résister aux Boys. Le Mamahira de Kati reste sur deux revers à domicile face à l’USFAS et l’AS Bakaridjan, alors que le CSK a fait la poudre devant l’AS Police (4-0) lors de la dernière journée du championnat.
Les deux autres rencontres prévues demain opposeront le CSD et l’ASOM d’une part et d’autre part l’US Bougouni et Lafia club de Bamako (LC. BA). Les joueurs de Duguwolofila tenteront de se racheter de leur grosse désillusion de la précédente journée contre le COB (1-3), tout comme l’équipe de la capitale du Banimonotié qui avait été battue 2-0 par le Stade malien (4è journée).
Les 5 dernières rencontres de cette 6è journée se disputeront dimanche. Au stade Modibo Keïta, en première heure, le Djoliba, 3è au classement avec 9 points en découdra avec le 6è, le Débo club de Mopti qui affiche 7 unités au compteur. En deuxième heure, le Réal s’expliquera avec l’AS Police. L’équipe de Djicoroni-Para qui a inscrit la bagatelle de 7 buts en deux matches, abordera la partie avec les faveurs du pronostic face aux Policiers qui peinent à retrouver leur football.
Tout faux pas des Réalistes pourrait profiter à l’AS Bakaridjan qui compte le même nombre de points (10) que le leader. Les Rouges de Barouéli recevront l’USFAS au stade Amary Daou et tenteront, à défaut d’engranger les trois points de la victoire, d’obtenir le nul pour rester collés aux basques du leader de la poule. A Kita, la lanterne rouge du classement l’USC Kita sera l’hôte de l’ASB qui occupe la 7è place du classement. La dernière rencontre de cette 6è journée mettra aux prises le Nianan (5è) et le Stade malien (3è, 2 matches de moins).
Il convient de signaler que la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) n’a pas programmé l’AS Avenir de Tombouctou pour cette 6è journée. Jusque-là, l’équipe de la ville des 333 Saints n’a disputé aucun match et on ne sait pas quel sort sera réservé à cette formation par l’instance dirigeante du football national.

S. S. KAMISSOKO

PROGRAMME DE LA 6è JOURNéE
Demain au Stade Modibo Keïta
17h : COB-Oonze Créateurs
19h : CSK-Mamahira
A Koulikoro
CSD-ASOM
A Bougouni
US Bougouni-LC. BA
Dimanche 24 Avril 2016 au Stade Modibo Keïta
17h : Djoliba-Débo club
19h : Réal-AS Police
A Ségou
AS Bakaridjan-USFAS
A Kita
USC Kita-ASB
A Koulikoro
Nianan-Stade malien de Bamako

 

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance