Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat du monde de basketball U19 filles : Les Aiglonnes du Mali terminent à la 12ème place

Championne d’Afrique en titre, l’équipe nationale junior filles de basketball n’a pas été ridicule lors du mondial de sa catégorie qui s’est tenu du 18 au 26 juillet 2015 en Russie. En effet, les Aiglonnes du Mali ont terminé 12ème sur 16 équipes participantes.

 

A leur retour du pays de Vladimir Poutine, le lundi soir, la capitaine Mariam Maïga et ses coéquipières ont été accueillies par une délégation ministérielle conduite par le chef de Cabinet du ministre des Sports, Youssouf Singaré. Ce dernier a transmis au coach Mohamed Salia Maïga et à ses protégées les mots de félicitation et d’encouragement du peuple malien.  » Au nom du ministre des Sports, merci pour votre parcours. Vous vous êtes battues face aux plus grandes équipes du monde. Et votre résultat est une belle performance.  Nous vous encourageons pour les futures échéances. Vous êtes l’avenir du basketball malien et tout le peuple malien compte sur vous « , a-t-il déclaré.

Pour sa part, le sélectionneur national, Mohamed Salia Maïga dira que son équipe pouvait faire mieux.  » Nous avons fait ce qu’on a pu avec les moyens qu’on avait. Le regret est que nous pouvions faire mieux. Mais il y a d’autres paramètres qui sont rentrés en compte et  qui sont différentes  de la préparation. Mon équipe a fait deux semaines de stage en France pour se préparer, mais cela n’a pas été suffisant. Nous n’avons pas pu avoir le niveau des équipes comme le Canada et les USA. Mais dans l’ensemble, nous nous sommes battus vraiment « , a-t-il dit.

Il faut signaler qu’aucun membre du bureau fédéral n’était présent à l’aéroport  pour accueillir les Aiglonnes du Mali. Toute chose qui a surpris plus d’un.

                                                                        Sory Ibrahima Coulibaly

 Source:  L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance