Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat du District de D2 : L’ASKO ET LC. BA INTOUCHABLES

Les Oranges et les Tigres ont réalisé un parcours sans faute lors de la phase aller, totalisant chacun 5 victoires et 2 nuls en 7 journées de compétition

La phase aller du championnat de D2 du District a pris fin la semaine dernière avec les rencontres de la 7è journée. A l’issue de la phase initiale, c’est l’Association sportive de Korofina (ASKO) et Lafia club de Bamako (LC. BA) qui occupent la tête du peloton avec 17 points chacun. Les deux équipes ont réalisé un parcours sans faute, totalisant 5 victoires et 2 nuls en 7 journées de compétition. Dans la poule A, l’ASKO a survolé les débats en terminant loin devant l’Association sportive Black star (ASBS) et Yeleen olympique qui comptent, respectivement 14 et 13 unités.

Cerise sur le gâteau pour les Oranges de la Commune I, ils ont également la meilleure attaque et la meilleure défense de la phase aller (13 buts marqués contre seulement 2 encaissés). La dernière place de cette poule est occupée par l’Association sportive Banthani de Baco-djicoroni ACI (ASBBA) qui n’a pu engranger le moindre point en 7 journées de débats (7 défaites en autant de matches, 16 buts encaissés). Les 4è, 5è, 6è, et 7è places du classement sont revenues, respectivement à la J. A. (11 points), au Football club de Bagadadji (10 points), à l’Association de la jeunesse sportive de Sikoroni (6 points) et à l’Association sportive de Kurukanfuga (6 points également).
A l’instar de l’ASKO, LC. BA n’a laissé aucune chance à ses adversaires dans la poule B. Les Tigres caracolent en tête avec 17 points au compteur, loin devant Caïman football club de Kalaban (11 points, +2) et le FC Gaoussou (10 points, +2). L’équipe du président Sékou Diogo Keïta termine également avec la meilleure attaque, à égalité avec le FC Gaoussou et l’Espérance football club de Médine (8 réalisations) et la meilleure défense (1 but encaissé). Dans cette poule B, c’est Raze qui occupe la queue du peloton avec seulement une unit au compteur. Curieusement, c’est contre le leader du classement, à savoir LC. BA que les joueurs de la Commune

 

championnat mali joueurs ASKO celebration but

I ont obtenu ce point (0-0, 6è journée). Au total, 116 buts ont été marqués lors de cette phase aller : les filets ont tremblé 73 fois dans la poule A, tandis que 43 buts ont été marqués dans la poule B.
La date de la phase retour n’a pas encore été fixée, mais on sait d’ores et déjà que ce sont les deux premiers de chaque poule qui seront qualifiés pour le Carré d’as. Cette phase se disputera en championnat aller simple et l’équipe qui sera sacrée représentera la ligue du District au tournoi de montée en première Division. Pour mémoire, c’est le FC Gaoussou de la Commune IV qui a remporté le titre de champion du District l’année dernière, mais lors du tournoi de montée, les Bleus du président Gaoussou Keïta ont été coiffés au poteau d’arrivée par le Mamahira de Kati.

S. S. KAMISSOKO

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance