Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat-coupe du mali de karaté : Les 7 et 8 décembre retenus pour l’organisation

La fédération malienne de karaté et disciplines assimilées fait sans nul doute partie des fédérations sportives les plus dynamiques de notre pays. En effet, malgré l’absence de véritables moyens pour financer les différentes activités, le président Adama Mariko et ses hommes ont pu tenir et organiser un grand nombre d’activités cette année contrairement à beaucoup d’autres fédérations.

adama mariko president federation malienne karate coupe

 

Avec trois activités majeures et la participation à des compétitions internationales, la fédération malienne de Karaté et disciplines assimilées a mis la barre très haute. C’est dans ce cadre de grande satisfaction que les membres du bureau exécutif de la fédération malienne de Karaté s’apprêtent à organiser le championnat et la coupe du Mali combinés pour le weekend du 7 au 8 décembre prochain ici à Bamako. Cette compétition de haut niveau verra la participation de toutes les ligues régionales de Karaté de notre pays.

 

 

Il faut retenir que pour la première fois, le président Mariko et ses hommes ont initié des compétitions régionales et des stages de perfectionnement et de recyclages pour les élèves et les maitres de Karaté dans les ligues de l’intérieur de notre pays. Ainsi, après un test réussi à Ségou, la délégation de la fédération malienne de karaté s’est rendue à Kayes pour tenir les mêmes stages.

 

 

«Je suis très content de la tenue de ces compétions, car  c’est une manière pour nous d’exécuter notre programme annuel dans le cadre du développement et de l’épanouissement du Karaté dans notre pays. Cette année nous avons tenu à faire toutes ces activités malgré les difficultés, parce que les karatekas n’ont jamais cessé de travailler dans les salles et il fallait des compétitions et des activités pour les encourager à persévérer dans cette lancée. C’est le moment pour moi de remercier notre sponsor officiel qui est Sotelma/Malitel, et aussi le CNOSM. Il faut dire que sans ces structures, nous n’allions pas avoir les ressources nécessaires pour faire face à ces multiples dépenses», a dit Me Adama Mariko, ceinture noire 7è Dan, président de la fédération malienne de karaté.

 

Abass BA

SOURCE: L’Express de Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance