Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ces politiques qui humilient encore le Mali

RPM vs URD. Ces deux formations politiques qui animent le pouvoir et l’opposition viennent d’ouvrir un autre front, qui détourne l’attention du peuple malien de l’essentiel. Une guerre politique inutile autour d’une histoire de 27 milliards.

 soumaila cisse urd soumi champion president campagne biographie ingenieur economiste second tour fraude SECOND TOUR

Deux communiqués virulents de part et d’autre, dans l’unique sens de s’abattre politiquement. En prélude, le RPM à travers son Secrétire Général, BocaryTreta, demande des explications au chef de file de l’opposition en mission diplomatique en Afrique du Sud au moment des faits. Le moment était-il propice pour une telle déclaration de la part du RPM ?

L’opposition perd le contrôle et se lance dans une aventure peu honorable. Elle étale les déboires du régime et insulte même le Secrétaire Général du RPM. Devrait-elle se rabaisser, comme la majorité, à ce point ?

Les deux (opposition-parti au pouvoir) oublient que c’est l’image du Mali qui est est écornée dans cette affaire sous régionale. Cela devrait plutôt inspirer les protagonistes à l’union sacrée, pour préserver la dignité du Mali. Hélas! Ces politiques préfèrent trimbaler cette dignité sur la place publique et pousser encore le monde entier à des interrogations : ces hommes politiques aiment-ilsréellement leur pays?

Lisez vous-mêmes les deux communiqués.

Boubacar Yalkoué

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar

wpDiscuz
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct