Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cérémonie de passation de service hier à l’école nationale de la police : » Rassurez-vous, je ne suis pas venu pour casser… » dixit le nouveau DG

Nommé lors du conseil des ministres du mercredi 10 avril  l’inspecteur général Alioune Badra Diamoutènè a officiellement pris fonction hier. L’école nationale de police a servi de cadre à cette cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère de la Sécurité intérieure et de la protection civile. D’entrée de jeu, le nouveau patron a tenu à rassurer les policiers :  » je ne suis pas venu pour casser « .

ALIOUNE BADRA Diamoutene POLICE NATIONALE MALIENNE DGPN

Le DG Alou B Diamoutène

Conscient de l’importance des défis qui l’attentent, le nouveau Directeur Général de la police a sollicité l’accompagnement des plus hautes autorités du pays  pour l’aider à mettre en place un système de formation continu et permanent au niveau de la police.

Pour le nouveau patron de la police malienne, les problèmes de la police sont le plus souvent liés à l’absence d’une formation adéquate. Si cette défaillance est revue et corrigée tous les problèmes que connaît la police nationale aujourd’hui dont les querelles intestines, trouveront leurs solutions.  Pour cela, le nouveau DG ambitionne de transformer l’école nationale de la police en un centre permanent de formation. Qui permettra certainement de faire changer progressivement le comportement des policiers.

Il a par ailleurs profité de l’occasion pour lancer un appel à l’ensemble de la population malienne qui a également son rôle à jouer.  » Les responsables de la police, les policiers eux-mêmes, les responsables administratifs, les élus, sont interpellés, il faut que chacun s’y mette  » a-t-il déclaré.

Enfin, le nouveau DG de la police nationale a tenu à rassurer les policiers qui redoutent son arrivée à la tête de cet organe. « Je demande aux policiers de toute corporation de se mettre à l’aise. Je tiens à les rassurer que l’inspecteur général Diamoutènè n’est pas venu pour casser quoi que ce soit et c’est ensemble que nous allons former la famille  » a précisé le premier responsable de la police malienne qui entend œuvrer pour l’instauration de la confiance entre l’administration et la police.

              Ramata S KEITA

Stagiaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance