Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Célébration de la fête de Ramadan: la FOM aux côtés des nécessiteux

La fondation Orange Mali (FOM) a offert, le vendredi 29 avril, des vivres à 37 associations ou structures œuvrant pour les personnes démunies d’une valeur de 60 millions de FCFA en vue de permettre à ces couches défavorisées de profiter de la fête de ramadan.

 

La cérémonie de remise symbolique de ces donations a eu lieu au siège de Orange Mali sous la supervision de la responsable Communication institutionnelle de l’entreprise, Mme DOUCOURE Fatoumata SANGARE, qui a représenté l’administratrice générale de la Fondation Orange Mali.

Elle avait à ses côtés le représentant du ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille ainsi que les responsables des structures bénéficiaires dont le service social des armées, de la Police et de la Protection civile.

Le geste composé de 43 tonnes de petits mils ; 4 tonnes de riz ; 35 tonnes de sucres ; 150 bidons d’huile de 20 litres ; 50 sacs de lait en poudre et 50 cartons de lait infantile 1er et 2e âge était destiné à 37 associations ou structures œuvrant pour les personnes démunies. La valeur est estimée à 60 millions de FCFA.

S’exprimant à cette occasion, la responsable de la communication institutionnelle, Mme DOUCOURE SANGARE, a affirmé que la solidarité était dans l’ADN de la FOM et c’est pourquoi depuis sa création chaque année la fondation initie dans le cadre de la responsabilité sociétale de Orange Mali des opérations pour voler au secours des couches vulnérables à la veille de la fête de ramadan.

« Dans le cadre de ses activités de solidarité notamment la solidarité d’urgence, la Fondation orange Mali vient en aide aux populations les plus démunies. C’est dans ce cadre qu’elle soutient les efforts des autorités en cette période de ramadan, mais surtout face à la crise que notre pays traverse en faisant des dons de vivres de première nécessité aux couches les plus défavorisées », a expliqué Mme DOUCOURE Fatoumata SANGARE.

Au nom du service social des armées, Souleymane SIDIBE a salué cette initiative de la Fondation orange Mali qui donne du sourire à ceux qui sont dans le besoin. Pour lui, cette action est le témoignage parfait de la solidarité et l’entraide en faveur des nécessiteux.

« C’est une pratique encouragée par nos religions et surtout nos traditions. Celle-ci a toujours fait la particularité de notre pays. Comme pour les précédentes opérations, nous disons merci à la Fondation au nom des autorités et des bénéficiaires », a indiqué M. SIDIBE.

Quant au représentant du ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Youssouf BAGAYOKO, il a apprécié les efforts consentis par la FOM pour la protection et l’épanouissement des enfants en soutien aux initiatives du gouvernement.

« Merci à la FOM pour tous ses gestes faits à l’endroit des enfants du Mali surtout en ces moments difficiles que notre pays traverse et en cette veille de la fête de ramadan », a salué M. BAGAYOKO.

En 2021, la fondation a investi près de 700 millions dans le mécénat et ceci dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la solidarité urgente et de la culture.

PAR SIKOU BAH

Source : Info-Matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct