Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Célébration de la fête coupe du Mali : Les résultats escomptés ont étés atteints

A l’occasion de la fête de la coupe du Mali, édition 2012, le 24 novembre  le Comité de Soutien à l’Union Sportive de Bougouni a mobilisé une somme de 30. 477 425 FCFAauprès des donateurs particuliers  et des sponsors pour le club.

 Depuis le 25 août  2012, date de la victoire de l’Union Sportive de Bougouni (USB) à la finale de la Coupe du Mali, 52è édition, toute la région de Sikasso a manifesté ce succès. Une âme a été alors insufflée à la population du cercle de Bougouni et plus particulièrement aux  jeunes.

Par ailleurs, les autorités administratives, politiques, et dirigeantes de l’équipe avaient la peur au ventre. Pour répondre à une question : comment mobiliser les ressources financières pour l’USB pour la saison sportive 2012-2013 au cours de laquelle elle doit jouer la Coupe de la Confédération Africaine ?

Le comité de soutien à l’USB créé en juillet 2012 dont le préfet du cercle de Bougouni Moussa D Diarra est le président a joint l’utile à l’agréable. A cet effet, cette fête de la coupe du Mali a été organisée avec l’implication de toutes les sensibilités du cercle ainsi que  des ressortissants de la région de Sikasso, avec à l’affiche un téléthon. Grâce au téléthon, une somme de 30. 477 425 FCFAont été mobilisés.

Ce fonds a été mobilisé auprès des donateurs particuliers et des sponsors : Morila-sa, Mali-folkcenter, Somika, la CMDT, Wassoulou Or. Le sponsor officiel de l’événement Morila-Sa a mis dans la cagnotte la somme de 25 000 000 FCFA. Etant dit que l’objectif fondamental de la fête était de mobiliser les ressources financières pour l’USB, il y a lieu de dire que les résultats escomptés ont étés atteints.

La rédaction

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct