Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Carles Puyol pense que « Messi est le meilleur », mais Ronaldo continue à battre des records

Alors que la concurrence entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi fait toujours la une dans plusieurs médias sportifs, Carles Puyol a de nouveau évoqué ce sujet.

Carles Puyol footballeur espagnol

L’ancien défenseur du FC Barcelone a livré sa position par rapport à ce débat. A en croire nos confrères de Marca, Puyol a particulièrement penché pour son ancien coéquipier du FC Barcelone.

Depuis près de 10 ans, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le monde du football. Les deux joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone ne laissent que des miettes aux autres, ayant tous les regards braqués sur eux. Un duel qui passionne les observateurs qui cherchent à savoir qui est le meilleur des deux.

Ancien joueur du Barça et ancien coéquipier de Messi, Carles Puyol a donné son avis. « Cristiano Ronaldo est un des grands joueurs de l’histoire, mais Lionel Messi est meilleur. Messi s’améliore toujours, il a été constant pendant 10 ans. Il est meilleur chaque année. Je souhaite qu’il gagne quelque chose avec son pays » a expliqué l’ex-capitaine du Barça au micro de Marca.

Pendant ce temps Cristiano Ronaldo n’arrête pas de battre les records. D’après notre source, l’international portugais a battu un nouveau record. Mercredi dernier, lors du match de Liga qui a opposé le Réal Madrid à Celta Vigo, en marquant à la 10e minute de jeu , Cristiano Ronaldo est devenu le joueur le plus prolifique des cinq grands championnats européens (Liga, Premier League, Bundesliga, Serie A, Ligue 1).

L’attaquant Madrilène a signé le 367e but de sa carrière en 460 matchs de championnat. Il a ainsi dépassé Jimmy Greaves, ancien joueur de Chelsea et Tottenham, qui caracolait à 366 buts en 528 matchs de championnat. Gerd Muller, ancien du Bayern Munich, est troisième de ce classement avec 365 buts en 427… et Lionel Messi ferme la marche, puisque la star du FC Barcelone est pour le moment à 347 buts en 381 matchs.

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct