Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Carburants : Oryx-Mali dans la tourmente de “Dirty Diesel”

Seuls quelques motocyclistes et véhicules appartenant à l’Etat s’approvisionnent encore en carburant chez Oryx. Cette mévente est la conséquence directe du scandale du carburant toxique plus connu sous le vocable “Dirty Diesel”.

pompiste-vendeur-carburant-station-oryx-essence-gazoil

Les explications du directeur de l’Office national des produits pétroliers (Onap), Zoumana Mory Coulibaly, et les campagnes de communication et de marketing n’ont apparemment pas convaincu la clientèle de la société Oryx-Mali sur la qualité de son carburant.

Depuis la publication du rapport sur le carburant toxique dans les stations Oryx, les propriétaires d’engins s’y font rares. Nous avons tenté de connaître l’impact réel de ce rapport sur la vente des produits Oryx dans notre pays. Un tour dans plusieurs stations nous a permis de voir les difficultés d’écoulement dans les stations Oryx-Mali.

“A vrai dire, on vend de moins en moins aujourd’hui. Les gens viennent chez nous au compte-gouttes. Quelques rares motocyclistes s’approvisionnent dans notre station comme vous pouvez le constater vous-mêmes”, a avoué un pompiste chez Oryx-Mali, hier matin.

Notre périple nous a conduits ensuite dans une station généralement très fréquentée les jours ouvrables. Ici, tout le monde a en mémoire la file d’attente en raison de la présence de l’approvisionnement en carburant de plusieurs départements ministériels.

“Tous ceux que vous voyez là cherchent à écouler leurs tickets de carburant. Beaucoup cherchent à échanger, mais nous n’acceptons pas. Les gens n’ont pas trop compris l’affaire du carburant toxique. Je vous assure que notre carburant est de bonne qualité”, tentait de nous convaincre un gérant de station Oryx-Mali.

Les explications de ces deux agents d’Oryx-Mali prouvent à quel point le scandale du carburant toxique joue sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. Des sources bien introduites assurent qu’un service de l’Etat, grand client d’Oryx-Mali, travaille à revoir son partenaire.

Notre tentative de rentrer en contact avec la direction est restée vaine.

A suivre!!!

Alpha Mahamane Cissé

Source : l’indicateur du renouveau
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct