Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Carburant toxique vendu en Afrique: Amnesty International demande au sénégal d’ouvrir “une enquête”

Le directeur régional de l’organisation de défense des droits de l’homme Amnesty international pour Afrique de l’ouest, Alioune Tine a demandé dimanche aux juridictions sénégalaises d’ouvrir d’”une enquête” sur l’affaire du carburant toxique vendu dans des pays africains dont le Sénégal, estimant que “c’est un crime”.

station essence diesel gasoil pompe depot carburant petrole

“A partir du moment où ce carburant contribue à polluer, empoisonner, c’est un crime”, a affirmé M. Tine qui demande aux “juridictions sénégalaises compétentes” d’ouvrir “une enquête sur cette affaire” pour que la population “soit édifier”, à la radio privée RFM.

Jeudi, L’Ong suisse Public Eye a révélé dans un rapport que des négociants vendent du “carburant toxique” revendu à la pompe dans huit pays dont le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Mali.

“Nous avons besoins d’avoir des bonnes informations venant de nos institutions”, a-t-il plaidé, proposant la mise en place d’”une commission d’enquête”.

Selon une étude de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Sénégal “a des normes de pollution sept fois supérieures aux autres”, a soutenu Alioune Tine.

EFI

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance